La finale du 2e Trophée du Petit Déjeuner Gourmand, créé par Tables & Auberges de France en partenariat avec Hôtels de Charme & de Caractère, s’est déroulée mardi 19 juin 2018 à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) dans le cadre de la Journée Nationale du Petit Déjeuner. Au terme de cette journée un jury de professionnel, présidé par le chef triplement étoilé Christian Le Squer, a décerné le trophée catégorie « Professionnels » au Château de Pondres à Villevieille (Gard) tandis que le trophée « Amateurs » a été attribué à Sandrine Rossard d’Angers (Maine-et-Loire).
Organisée dans le cadre de la Journée Nationale du Petit Déjeuner, la finale du 2e Trophée du Petit Déjeuner Gourmand s’est déroulée mardi 19 juin dernier à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table à Paris. Créé par Tables & Auberges de France en partenariat avec Hôtels de Charme & de Caractère, ce grand concours national a réuni 8 candidats professionnels, 5 candidats amateurs et 2 candidats internationaux.
Au terme de 2 heures de préparation sous l’oeil avisé d’un jury prestigieux, tous ont pu montrer l’étendue de leurs talents et de leur créativité autour de la confection des meilleurs petits déjeuners de France.
Au terme d’un temps de délibération, le président de jury Christian Le Squer, chef du George V à Paris, a dévoilé le nom des lauréats 2018 :
Catégorie « Professionnels » :
▪ Lauréat : Château de Pondres à Villevieille (Gard) – Laurent Gonzales et Frédérick Pelletier
▪ 2ème Prix : Véro Crèmes & Fromages à Vannes (Morbihan) – Véronique Cauvin et Zoé Cauvin
▪ 3ème Prix : Hôtel Le Belvédère à Lauzerte (Tarn et Garonne) – Stéphane Cornu et Jan Coppens
Catégorie « Amateurs » :
▪ Lauréat : Sandrine Rossard, Angers (Maine-et-Loire)
▪ 2ème Prix : Anne Baumann, Village-Neuf (Haut-Rhin)
▪ 3ème Prix : Sandra Verheecke, Villemur sur Tarn (Haute-Garonne)
Des Prix spéciaux ont également été attribués :
▪ Prix « Coup de Cœur du jury » : Ligue Fraternelle des Artisans (France) – Jean-Baptiste Pech et Terry Beugnot
▪ Prix « spécial Hôtellerie » : Hôtel Burdigala à Bordeaux (Gironde) – Denis Lemercier
▪ Prix « International » : Hôtel Wedevågs herrgård (Suède) – Per Schalander
Prix « des Ecoles » : Les internautes ont été invités à voter pour le meilleur clip vidéo sur la préparation d’un petit déjeuner gourmand réalisé par un trinôme d’élèves représentant leur établissement.
▪ Lauréats : Thomas Fiquet, Grégory Varin et Sulivan Rollion et leurs professeurs Stéphanie Lemoine-Boutté et Marie Julien du Lycée Hôtelier Le Corbusier à Soissons.