image_pdfimage_print

Le Château de la Gaude, situé à Aix en Provence, ouvert depuis 6 mois, vient de se voir attribuer 5 étoiles. Dans son écrin de verdure, cette bastide du 17ème siècle rassemble tous les critères nécessaires pour faire partie du cercle très prisé des hôtels de luxe 5 étoiles en France.

Aux manettes de ce château, classé monument historique, une équipe portant un regard contemporain sur les codes hôteliers.

Les 14 chambres et suites sont d’un blanc immaculé alliant bois noirs, bois plus clair, chêne ou cuivre, poutres apparentes pour certaines et planchers d’époque intelligemment rénovés. Elles arborent les toiles de Philippe Pasqua ou de Robert Combas. Les salles de bains ont une vue imprenable sur la campagne provençale.

Outre l’hôtel, le domaine dispose de salons situés dans les Orangeries du jardin pour accueillir séminaires, journée d’étude ou événements diverses sur-mesure, de nombreuses terrasses surplombant les jardins à la française classés, un caveau avec plus de 900 bouteilles à la vente, d’un chai moderne, d’une chapelle entièrement rénovée et d’un restaurant gastronomique où oeuvre le chef Matthieu Dupuis-Baumal et honoré du première étoile Michelin en janvier 2020.

Le spa Valmont et la piscine seront inaugurés au printemps 2020.

En mars 2020, le bistrot « La Source » ouvrira ses portes pour compléter l’offre gastronomique. Ce restaurant à l’ambiance feutrée, sera ouvert autour de la source datant du 12ème siècle.

Les 25 hectares de terrain en comptent également 17 de vignes. Classé AOP « Coteaux d’Aix en Provence », toutes les parcelles du domaine sont en culture biologique pour ainsi respecter la qualité d’une production confidentielle.

Hôtel Château de la Gaude Hôtel 5*****

3913 Route des Pinchinats
13100 Aix en Provence France
33(0)4 84 930 930
chateaudelagaude.com