Bar à vins à Colmar… et plus de 100 Crus au verre et trésors du terroir d’Alsace à déguster, voilà la promesse faite par le Cercle des arômes, le nouveau bar à vins qui vient d’ouvrir début décembre 2017 à Colmar (68) par Antoine Castillon.
L’ idée du Cercle des Arômes est de proposer une vraie diversité de crus au verre, y compris des révélations issues de vignes cultivées en bio ou biodynamie, en s’appuyant sur une technique de conservation innovante.
“L’idée est de pouvoir ouvrir et conseiller la dégustation d’une centaine des plus grandes signatures du vin, (6 et 12 cl) reconnues des meilleurs guides et tables du monde, au verre”, précise Antoine Castillon, citant les domaines Zind Humbrecht – Deiss – Ostertag – Duband – Sauzet – Pousse d’Or –Vogé – Villard – Cluzel Roch … Et bien d’autres. Nous avons choisi de nous positionner sur un segment haut-de-gamme notamment pour fidéliser une clientèle recherchant des étiquettes et des millésimes à terme. Nous avons aussi fait le choix de travailler une jolie carte de vins d’Alsace, car il est important pour nous de mettre en avant le terroir local aussi bien dans le verre que dans l’assiette.”
“Quel plaisir de servir et commenter les vins sélectionnés qui nous touchent les papilles et le cœur parce qu’ils savent raconter et développer en bouche le caractère d’une région et la passion d’un vigneron? “, commente Antoine Castillon. “La palette aromatique d’un Alsace, parfois jusqu’à l’exubérance, le fruit généreux d’un Bourgogne, les touches d’agrumes d’un sauvignon, les notes de tabac et de cèdre d’un grand bordeaux…
Pour accompagner ces vins, on déguste d’autres produits du terroir, jambons d’exception, charcuteries fines, Foie gras, saumon, planches à fromages ou tartines bio à base de poisson et légumes.