Guido Beauvallet, le propriétaire des lieux a souhaité donner un regard plus neuf et moderne à ce bistro mythique parisien. Tout a été refait du sol au plafond, la belle terrasse (40 places) qui donne sur le fontaine de mars est chauffée et en cuisine, Alexandre Linsolas signe une nouvelle offre gastronomique.

Tout du sol au plafond a été repensé et rénové en gardant bien évidement l’esprit bistro qui y règne depuis toujours. En effet, bistro, niché en plein Paris est classé monument historique.

Dès l’entrée, le bar boisé, plus large qu’avant, pavé de tommettes encastrées s’impose autour des moulures apparentes et de l’escalier en colimaçon d’époque.

Les tons ambre, rouille et gris s’entremêlent pour donner un esprit feutré.
Les suspensions modernes illuminent avec douceur les tables en bois clair ou marbre blanc qui se distinguent par leur élégance

Les assises en velours pêche confèrent à l’ensemble une atmosphère chic et tendance. Le mur central quant à lui, a été designé sur-mesure et présente une collection impressionnante de bouteilles qui peuvent tout à fait être ensuite dégustées.
En cuisine, Alexandre Linsolas, 38 ans, est actuellement un des chefs de l’UNESCO. Passé par l’âne rouge, ou chez Benoit à Paris (Alain Ducasse), il officie pendant plus de 10 ans pour l’Assemblée Nationale à l’Hôtel de la Questure. En 2017, il gère les ouvertures du groupe Les Niçois.
Il inscrit sur la carte les escargots, le riz de veau, l’entrecôte, la dorade royale, ou la pièce de bœuf rôti….A Re-découvrir

Bistro Saint Dominique 
131 rue Saint-Dominique
75007 Paris
01 45 55 80 42
www.bistrostdominique.com/