Laurent Arbeit dans la salle du bistrot d'A Coté ©Sophie Bournet -EtoilesD'Alsace

Laurent Arbeit ouvre Le Bistrot à Côté à Sierentz

C’est sur le Palmares tour Gault Millau Est 2016 qui s’est déroulé au restaurant JULIEN BINZ à Ammerschwihr que Laurent Arbeit, chef du restaurant L’Auberge St-Laurent à Sierentz, a annoncé l’ouverture de son nouveau bistrot “Le Bistrot A Côté”.

Ce n’était pas forcément une ambition, mais la maison “d’à coté” s’est libérée et s’est révélée être une opportunité. “Nous avons imaginé ce Bistrot à notre image, avec une ambiance et un cadre qu’on aime retrouver quand nous sortons au restaurant”, souligne Laurent Arbeit, porteur du projet qui a orchestré le suivi des travaux. “En termes de décoration, je savais ce que je voulais”, sourit-il.

Quand à la carte des mets, elle est ludique, gourmande et généreuse. Bienvenue dans une winstub contemporaine, conviviale et accessible.

De Grandes stammtisch pour prendre un apéro à partager
Quand un chef nommé “Grand de Demain” par le Guide Gault Millau, une étoile au guide Michelin signe une carte bistronomique du terroir, elle sera forcément sublimée par des produits sélectionnés avec soin selon la saisonnalité. En cuisine, le chef Paul Barragué, après avoir passé 2 ans à L’auberge Saint-Laurent, prend les responsabilités d’A Coté.

Des brèves de comptoir, à l’apéro à partager, de l’apéro des papy, à celui à tartiner ou à grignoter, la carte des entrées se décline avec des moricettes au cervelas & au munster, la planchette de büraspack & landjager, des rillettes de cochon, ou encore rillettes de sardines.


Une winstub contemporaine
A la carte de l’œuf “cocotte” à la grosse pomme de terre fondante fourrée de bibelaskass et son jambon fumé de la foret noire, au croque monsieur de foie de volaille enrichi au foie gras, en passant par des spâtzlés cuisinés comme un risotto, au wok de volaille & gambas, à la belle entrecôte bien maturée et sa sauce Bordelaise, en terminant avec la joue de porc braisée à la “Hopla Bier” de Sierentz, on se fait plaisir avec une cuisine gourmande et généreuse.

Le jeune chef s’en donne à coeur joie dans les intitulés puisque la partie sucrée propose un “Bar” chocolaté
caramel, cacahuètes & la tablette à croquer avec les doigts, une “bien grosse” ile flottante avec de la crème anglaise, une “savoureuse” salade d’agrumes escortée d’une “moelleuse” madeleine ou l’Irish coffee “bien bien” amélioré au Jameson où les superlatifs en plus de faire sourire éveillent les papilles.

A côté
2 rue de Rogg Haas
68510 Sierentz
09 83 37 16 80



Paul Barrague, est le chef de cuisine du bistrot d’A Coté ©Sophie Bournet -EtoilesD’Alsace