Quand ils ont repris l’Auberge du Froehn à Zellenberg (68), Laure et Romain Gutleben avaient à coeur d’investir et d’aménager leur cave à vins, avec des casiers en pierre et d’augmenter le nombre de références.Autodidacte, Laure Gutleben se prend au jeu de la dégustation, des visites de caves et du conseil avisé auprès de sa clientèle de gourmets.
Ayant pour voisine, Martine Becker, nouveau Grand Maitre 2018 de la confrérie Saint-Etienne, Laure mesure l’opportunité d’être si bien située sur la belle route des vins d’Alsace.
Publirédactionnel
“De grands domaines nous ont fait confiance et nous les en remercions. Nous avons aussi la chance d’avoir pour voisine Martine Becker et ses vins bio. Pour le moment, nous travaillons avec trois de ses références; le Pinot blanc, le Riesling Lerchenberg et son Pinot Noir 2016.
“En coup de coeur, nous avons quelques références Corse, que maman (Marie Gutleben) originaire de l’ile de beauté, nous ramène, comme ce Clos de Sarcone 2015 en blanc et rouge”, de chez Jean Ferracci mentionne son fils Romain. “Ce vin ensoleillé fait toujours succès.”
Et parmi les incontournables de la maison “la Salade comme la faisait mon père” fait sensation avec un Mâcon Milly Lamartine du domaine Carrette ou un Côtes du Rhône Village-Visan domaine de la Florane cuvée « A Fleur de Pampre » (vin Demeter).
Quant à la choucroute garnie aux cinq viandes, on ne peut pas se tromper en proposant un Riesling Rosenberg Paul Blanck à Kientzheim, mais je remets toujours la carte des vins, car le meilleur choix est celui qui siéra aux palais des fins gourmets “
Par Sandrine Kauffer
crédit photos ©SandrineKauffer
Auberge du Froehn
5, rue d’Ostheim
68340 ZELLENBERG
03 89 47 81 57
www.auberge-du-froehn-zellenberg.com