Situé en plein coeur du centre historique de Colmar (68), le chef Loic Lefebvre propose une cuisine créative et raffinée dans son restaurant l’Atelier du Peintre, récompensé d’une étoile Michelin et de 3 Toques au Gault&Millau. Loic Lefebvre est membre du Club Prosper Montagné Alsace depuis 2009. Il est Co vice-président avec Yannick Germain, sous la présidence de François Paul.
Loic Lefebvre est vice-président du Club Prosper Montagne Alsace depuis 2 ans. Il en est devenu membre en 2009, suite aux parrainages de Jacky Quesnot, de la fromagerie Saint Nicolas et Alberto Bradi, de l’épicerie fine de produits italiens, Enopasta Bradi, deux adresses colmariennes.
Le vice-président du Prosper Montagné Alsace se dit satisfait du programme 2018 proposé aux membres lors de la dernière assemblée générale du club. « Le programme est cohérent, nous découvrirons ensemble de belles adresses. 2018 signera également le grand retour attendu de l’événement à la Foire aux Vins de Colmar, où j’aurai le plaisir d’élaborer un menu à 4 mains à la table de Patrick Fulgraff. » Ce rendez-vous incontournable de l’été Alsacien est très attendu par les membres du
club.
« La devise du Club Prosper Montagné est également mienne, « Faire du bon avec du très bon » est la philosophie de notre maison » indique le chef. Loic Lefebvre s’attache à travailler le goût en sélectionnant des produits de saison chez des producteurs locaux et bio, tant au niveau des maraichers, des éleveurs que des vignerons.
« Je suis convaincu que pour faire de la bonne cuisine, il faut commencer par l’utilisation de produits sains. Faire plaisir à travers notre travail et notre savoir-faire. Nos clients y sont sensibles. » complète-il. L’accueil est assuré par Caroline Cordier, la compagne du chef, qui coordonne le service en salle avec passion. Ensemble, ils dirigent l’établissement de la discrète rue Schongauer depuis mars 2009.
L’année 2017 signe le renouvellement de l’Atelier du Peintre avec un lifting complet de l’établissement : moins de tables, des teintes sobres et cuivrées pour la salle, des éclairages de collection, une « table du chef » dans la cuisine modernisée…
Les travaux réalisés en 2017 ont permis à l’établissement d’intégrer une « table du chef » au coeur de la cuisine. Ainsi, les convives peuvent s’installer et profiter de leur repas sans gêner l’organisation de la brigade. Les enfants sont même invités à participer lorsque le service le permet !
Publi-rédactionnel