Lancement du Guide des Restaurateurs Pointe Bretagne 2019

La sortie de l’édition 2019 du Guide des Restaurateurs de la Pointe Bretagne a été annoncée ce mardi 30 avril. Créée en 1999, l’association, présidée par Thierry Beauvy, a pour objectif de promouvoir et de dynamiser la filière restauration du Finistère. Le guide, édité à 50.000 exemplaires, met en avant chaque membre de l’association, qui regroupe 50 établissements dont 7 nouveaux adhérents.

De gauche à droite : Laurent Schieste (Les Voyageurs à Berven), Yann Georgin (Les Littorines à Ploudalmézeau), Véronique Pemzec (Pemzec Automobiles 29), Jean-Marc Bellegy (Plancoët – Ogeu), Thierry Beauvy (Le Ruffé à Brest, président de l’association des Restaurateurs Pointe Bretagne), Kevin Gourret (Le Goyen à Audierne), Pierre-Henri Calvez (chef de cuisine Le Vioben à Landéda), Jean-Pierre Lallemand (Jampi Glacier), Yvon Morvan (chef Le Vioben à Landéda), Violaine Le Goff (Le Vioben à Landéda), Solveig Vervoitte (Le Goyen à Audierne), Michel et Christelle Perzinsky (Chez Janie à Roscoff) – Photo DR

Le Groupement des Restaurateurs Pointe Bretagne, qui entre dans sa 20ème année, invite à découvrir les richesses de la gastronomie traditionnelle au travers d’un guide qui fait voyager sur les routes touristiques de la pointe Bretonne : la « Route 29 »

C’est au restaurant Le Vioben à Landéda (29), que les chefs et hôtes finistériens, entourés de leurs partenaires, se sont retrouvés ce mardi 30 avril pour le lancement du Guide des Restaurateurs de la Pointe Bretagne 2019. A l’initiative de professionnels motivés, le Groupement des Restaurateurs Pointe Bretagne, présidé par Thierry Beauvy, a vu le jour en novembre 1999 lors du salon des vins et de la gastronomie à Brest. Cette année, l’association compte 50 établissements, dont 7 nouveaux membres.

Le guide des Restaurateurs Pointe Bretagne, édité cette année à 50.000 exemplaires, est diffusé dans les Offices de Tourisme du département, chez tous les adhérents, à l’aéroport Brest Bretagne, chez les partenaires et via le site Internet de l’association.

Il met en avant chaque membre de l’association, qui regroupe 50 d’adhérents dont 7 nouveaux d’établissements :

– Les Alizés à Roscoff, dirigé par François Abjean
– Le Carré à Brest, dirigé par Christine Abjean
– Le Chantier à Concarneau, dirigé par Mickaël Rigous et Guy Dicquélou
– Chez Janie à Roscoff dirigé par Michel et Christelle Perzinsky
– L’Oféria à Quimper, dirigé par Camille Lambin
– Le Vioben à Landéda, dirigé par Violaine Le Goff
– La Voilerie à Penmarc’h, dirigé par Vincent Le Roulley.

Les tables adhérentes sont reconnaissables grâce à la plaque en bronze représentant le logo (motif Celtique) du groupement apposée à l’entrée de chaque établissement.

Valorisation de la biodiversité :

Les membres sont des professionnels de la restauration qui proposent une cuisine traditionnelle qui met à l’honneur les producteurs de races animales locales et de variétés végétales bretonnes, les produits du terroir et de la mer en lien étroit avec une gastronomie de qualité, d’agriculture et de pêche locale. Ils s’engagent à valoriser les produits issus de la biodiversité tout en mettant en avant le patrimoine culinaire artisanal.

Guide gratuit
Groupement des Restaurateurs de la Pointe Bretagne
CCI Métropolitaine de Brest
1 place du 19e RI – CS 63825
29238 Brest
07 60 83 44 71
http://www.restaurants-pointe-bretagne.com/