Ce concours, organisé par l’association EAT se déroule pour la première fois entre le 23 septembre 2019 et le 20 janvier 2020. Il est ouvert à tous les professionnels souhaitant créer une entreprise autour des métiers de bouche.

Le Jury de cette édition sera présidé par Laurent Petit, chef du Clos des Sens*** à Annecy-le-Vieux.

Le EAT de demain est un concours ouvert aux personnes souhaitant créer en France Métropolitaine une entreprise autour des métiers de bouche : restaurant, food truck, boucherie, charcuterie, boulangerie, pâtisserie, traiteur, fromagerie.

Pour pouvoir participer, l’entreprise doit être créée et ouverte au public avant le 31 décembre 2020.

Le gagnant recevra une dotation de plus de 20 000 Euros, répartis en numéraire et en accompagnements par des professionnels (courtier, comptable, imprimeur, agence web, champagne, matières premières, etc…)

Chef d’entreprise et de cuisine auréolé de 3 étoiles au guide Michelin 2019, Laurent Petit sera le président de jury de ce premier concours. Sa soif d’entreprendre, d’écouter l’autre, de partager, de transmettre font de lui un très grand «Entrepreneur, Artisan du Territoire».

Laurent Petit est le président du Jury

Les dates à retenir :

Les candidats ont jusqu’au 1er décembre 2019 inclus pour envoyer leur dossier complet.

Le 15 décembre 2019, le jury composé d’un président et de 11 autres personnalités annoncera les noms des 6 candidats retenus pour la finale.

Les 6 finalistes se retrouveront à Paris le 20 janvier 2020 pour présenter leurs projets devant le jury lors d’un « grand oral ».

Le lauréat du concours « EAT de demain » sera dévoilé le même jour.

Comment candidater ?

Les dossiers d’inscriptions sont à demander :

  • par mail : contact@eatcommunity.org
  • ou par téléphone : 06 86 65 67 47

Laurent Trochain, association EAT de demain

EAT en quelques mots

EAT pour « Entrepreneurs/Artisans/Territoires » est une association qui réunit des chefs d’entreprises ou porteurs de projets dans le domaine des métiers de bouche.

L’association compte aujourd’hui 40 membres : chefs propriétaires ou employés, fromagers, pâtissiers, consultants et traiteurs.

Elle se déplace toute l’année pour rencontrer, échanger et partager avec les acteurs des métiers de bouche. Ses réunions sont ouvertes aux professionnels non membres de l’association.

« Vous avez un savoir faire ; à vous maintenant de le faire savoir. » Laurent Trochain, président de l’association

Eat Community
3 rue du Général de Gaulle
78490 Le Tremblay sur Mauldre
06 86 65 67 47
eatcommunity.org