Le 23 mai 2023, Sébastien Zimmermann annonçait la fermeture de son restaurant l’auberge du Lac à Colmar pour cause d’incendie. Il y a quelques semaines, la photo d’un Phoenix qui renait de ses cendres, met en scène un teasing d’ouverture, concrétisé par une belle vidéo, qui invite à découvrir la nouvelle Table du lac.
Son ouverture courant avril 2024 a été saluée notamment par le maire de la ville Éric Straumann.
Video
Voir cette publication sur Instagram
Sébastien Zimmermann en avait fait l’acquisition en 2020. L’incendie a fait table rase de l’auberge, remplacé par un bâtiment avec de larges baies vitrées ouvertures sur la forêt. Le bois exulte la nature.
Diplômé du lycée hôtelier Storck à Guebwiller, formé chez Jean Schillinger, chez Patrick Fulgraff au Fer Rouge à Colmar, chez Pierre Irrmann au Chambard, il part travailler à l’étranger et revient nourrit d’une pratique culinaire cosmopolite, qu’il définit de “une cuisine inventive par nature”
“Une cuisine inventive par nature”
Au menu oeuf meurette, le tigre qui pleurt et sa sauce ponzu, ou le tartare de thon rouge/sésame introduisent le voyage culinaire fusion/ tour du monde. Pour suivre, coté lac, la lotte hana yuzu, daikon, sauce Katsuobushi, ou “coté terre” le faux-filet Vintage Beef maturé, le Picanha de veau cuit à basse température, ou encore le tartare thai de bœuf Aubrac, fumé Kamado au bois de Cerisier. Coté sucré, la tarte fine aux pommes, caramel au beurre salé, le moelleux au chocolat ou le dessert fraises/ rhubarbe en différentes textures et températures feront des merveilles
La table du Lac, Route National 422 – Kraehenbruckle Weg, Colmar, 03 89 29 87 78
crédit photos ©Stephane Ait Ouarab et ©Tabledulac