Michel Roth dans Top chef avec Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel ©TopChef:M6

“La table by Michel Roth” à l’aéroport Charles de Gaulle

«  C’est ma région je reviens sur mes terres », s’est exclamé le chef Lorrain Michel Roth lors de la 14ème édition de la soirée d’exception au Grand Hotel Spa de Gérardmer. « Je viens chaque année », précise-t-il. L’occasion de revenir sur l’ouverture de la Table by Michel Roth à Roissy et sa participation à Top Chef.

Video interview de Michel Roth

Après avoir lancé les Terroirs de Lorraine en gare de Metz en 2017, le Meilleur ouvrier de France et Bocuse d’or 1991 a ouvert la Table by Michel Roth à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle  au nouveau terminal 2D (après avoir passé les douanes). Une belle carte avec des plats de brasserie chic qui fait  la part belles aux bons produits et recettes emblématiques de la gastronomiques française, avec la soupe à l’oignon, l’Iconic volaille fermière au vin jaune et son cappuccino de pommes de terre, des bouchées à la reine ou encore la fameuse Caesar salade « façon Ritz » de l’ancien chef charismatique du Ritz-Paris. Depuis le plus grand aéroport international de France, “les vols partent dans le monde entier, c’est important de laisser un souvenir gustatif de haute qualité”, mentionne-t-il. “Nous sommes des ambassadeurs de la gastronomie française ». Découvrir la carte 

Il y a aussi du risotto et des pâtes ce qui permet au chef du restaurant Bayview de Hôtel Président Wilson à Genève de revenir sur sa participation le 26 avril 2023 dans l’émission Top chef.

“La production m’a demandé de refaire le plat de l’œuf Fabergé réalisé pour le Bocuse d’or en 1991, «un petit bijou, les macaronis sont coupées, truffées, chemisées dans une coquille d’œuf et farcies de champignons. Un travail pointu, que les candidats ont revisité, car ils n’avaient qu’une heure pour le réaliser.

« Top chef » a fait l’objet de quelques conversations lors de cette soirée, car il y avait parmi cette brigade éphémère Christophe Raoux le casteur, Joseph Viola et Julien Dugourd, des chefs invités.

Mise en place diner d’exception au Grand Hotel de Gerardmer ©Sandrine Kauffer

Une autre satisfaction pour Michel, son sous-chef Danny Khezzar au Bayview à Genève (1* Michelin) est l’un des candidats de cette saison. Les jeunes cuisiniers de la brigade de Thierry Longo ont eu des étoiles pleins les yeux. La transmission comme fil conducteur de la soirée.

Par Sandrine Kauffer

Crédit photos et vidéos

RELIRE

Michel Roth, Christophe Raoux, Julien Dugourd, Joseph Viola, Patrick Henriroux, Philippe Rigollot et Thierry Longo signent un menu d’exception