En présence de Gilbert Schneider etJean-Claude Janser, vice-président et président du comité du Bas-Rhin de la Ligue contre le cancer, nombreux membres de l’association la main du cœur et des artistes renommés de la région : Jean No, Michael Delattre, Steph Kristofic et Dorota Bednarek de l’agence DES ARTISTES, ont participé à cette soirée caritative, où la grande générosité du couple de restaurateurs a été applaudie. En effet Anne & Pierre Weller ont offert l’intégralité de la recette de la soirée (80€/personne) à La main du cœur au profit du Comité du Bas-Rhin de la Ligue contre le cancer.
Publireportage
“Je tenais à vous remercier d’être venus si nombreux”, dit Pierre Weller. “Cette soirée pour nous a une grand importance et fait sens. Anne, mon épouse était infirmière au centre Paul Strauss dans le Service du professeur Jean-Claude Janser. Et dans notre entourage familial proche, nous avons été touchés par cette maladie”, confie-t-il visiblement ému. ” Des personnes qui nous sont très chères en ont souffert, je pense à ma sœur et à la maman de Anne”, précise-t-il marquant un temps d’arrêt. “Nous les avons vues se battre et les avons accompagnées dans cette épreuve difficile. Aujourd’hui, elles vont mieux, mais il faut poursuivre ce combat, en faisant des dons notamment, en s’investissant chacun avec nos moyens financiers, humains ou en donnant de son temps. Tout le monde doit se mobiliser pour faire avancer la recherche et soigner les malades. Ce soir avec toute notre équipe nous sommes heureux et fiers de vous accueillir”, souligne-t-il rappelant la venue de Miss France lors d’une première soirée au profit de la Ligue contre le cancer, organisé à la Source des Sens en 2010 en partenariat avec les Logis de France.
Pour Anne et Pierre Weller, cette soirée caritative à la Source des sens prend alors tout son sens.
La main du cœur vient au secours des enfants en difficulté. Maman de deux enfants, Anne Weller, infirmière de profession, ayant exercé au centre Paul Strauss, est heureuse d’avoir pu organiser cette soirée caritative dans son établissement.
Souriante, s’arrêtant devant l’un des tableaux exposé à l’entrée du Spa, elle se souvient de ses services en soins palliatifs. “J’en ai tiré de nombreuses leçons de vie, de courage et je mesure chaque jour l’importance d’être en bonne santé. La santé doit rester une priorité”.
La douceur de la fin de l’été a permis l’exposition artistique au Spa, dans le jardin, en terrasse et dans le restaurant, privatisé pour les invités et l’exposition temporaire d’une trentaine d’œuvres d’arts. La soirée fut un succès, les hôtes des lieux félicités chaleureusement pour leur accueil et l’ambiance musicale et artistique, sans oublier la prestation gastronomique de l’ensemble de la brigade.
“Je suis le roi de l’événement caritatif! ” s’exclame Dédé président de l’association La Main du Coeur. “Nous organisons des événements sportifs, culturels ou artistiques pour récolter des fonds qui seront ensuite reversés intégralement aux associations. Tendre la main à nos enfants, c’est naturel, mais la tendre aux autres, ça ne le sera que grâce à des actions communes et à la générosité de nos membres sympathisants, actifs dans leurs réseaux d’influence et dans la collecte de dons. Nous avons tout simplement envie d’être un relais entre les donateurs et les enfants. D’apporter notre soutien direct aux associations caritatives reconnues et ainsi de garantir une bonne utilisation des dons.”
Chaque mois La Main du cœur, Association caritative d’aide à l’enfance en Alsace, fondée en 2009 par André Bernhard, Valentine et Alain Brau, Martine Brun, Claudine et Jean-Claude Kohlmann, Aneline et Marc Leibreich et Nathalie et Joseph Schwarz , organise 2 ou 3 événements au profit de différentes causes : lutte contre le cancer, les resto du coeur ou l’Arame par exemple.
Par Sandrine Kauffer