C’est au cours d’un grand dîner donné dans la célèbre Brasserie Mollard, joyau de l’Art nouveau, que la Palme d’Or de la Commission Malraux pour l’Europe de la Culture a été décernée en l’honneur du cent-cinquantenaire de l’Etablissement, en présence de très nombreuses personnalités.
Le Président Alain Malraux (qui se souvenait qu’André Malraux l’emmenait dans sa DS ministérielle pour y déjeuner) et le Secrétaire général, Olivier de Tilière, Président du Journal du Parlement, ont remis le trophée et le Diplôme, au propriétaire, Stéphane Malchow, entourés de Pierre-Yves Bournazel, Vice-président de la Commission de la Culture de l’Assemblée Nationale, de Catherine Dumas, Vice-présidente de la Commission de la Culture du Sénat et de la Maire du 8ème, Jeanne d’Hautesere.
On remarquait également la présence, notamment, de S.E. l’Ambassadeur de Georgie, Ecaterine Siradze-Delaunay, de Laurent de Gaulle, Président d’honneur de Culture Papier, du Comte Philippe de La Rochefoucauld, Président d’honneur de la Fondation pour les Victoires de la Marne, mais aussi du Président des Maîtres-Restaurateurs, Francis Attrazic, du Président des Critiques Gastronomiques (APCIG) Jean Caude Mariani, de Fabienne Amiach (France 3) et de nombreux représentants de la presse.
À signaler que la mise en place de la restauration de la verrière inaugurée ce soir là, dont les structures proviennent de l’Atelier de Gustave Eiffel, sera diffusée sur France 2 dans des Racines et des Ailes.
115 rue Saint-Lazare, Paris
01 43 87 55 62
http://www.mollard.fr/Commission Malraux
http://www.commission-malraux.fr/