Lauren et Julien Brazilier devant la future Fabrique à Jus, rue du Commerce à Tours © Nouvelles Gastronomiques de Touraine

La Fabrique à Jus, un nouveau concept vitaminé rue du commerce à Tours

Lauren et Julien Brazilier lancent un nouveau concept de bar corner dédié aux jus de fruits et légumes frais : la Fabrique à Jus, inspirée du concept danois Joe and the Juice, exporté pour l’heure dans le Sud de la France à Nice, la version française appelée, La Fabrique à Jus, ouvre le 7 mars, rue du Commerce à Tours.

Le principe de ce nouveau bar consacré exclusivement aux jus de fruits et légumes c’est justement qu’il n’y aura que ça. A La Fabrique à Jus, on trouvera des fruits et légumes frais, arrangés, mixés associés ensemble pour des compositions 100% frais du jour, ultra vitaminée et par conséquent bons pour la santé.

Les deux jeunes Tourangeaux, Lauren et Julien Brazilier, viennent tous deux de l’univers sportif. Après quelques mois de recherche ils tombent sur le concept Joe and The Juice, une franchise Danoise de bars branchés orientés boissons 100% sans alcool composés uniquement de fruits et légumes frais. « Nous avons accroché tout de suite aux valeurs de ce concept, basés sur une cuisine avec de bons produits sains et naturels. ; explique Lauren Brazilier. Ils s’en inspirent donc pour créer leur propre corner juice. Leur concept repose sur, des jus de fruits et légumes jus réalisés en fonction des saisons, et composés en live devant et à la demande du client, ainsi que des smoothies, et des milkshakes à base de fruits. Côté fruits la base des jus sera la pomme, on trouvera des mélanges comme Pomme-Poire-Ananas , Tomate-Céleri, le reste de la carte est maintenue secrète jusqu’à l’ouverture ! La majorité des produits frais, légumes et fruits seront fournis par le primeur Aux Halles Tourangelles à Nazelle Négron. « Pour l’instant nous travaillons avec une carte assez simple, et nous l’agrémenterons au fil des demandes des clients et des saisons bien sûr.  »

A côté de ces jus faits maison, Lauren et Julien Brazilier proposeront également une petite restauration légère, ainsi que des soupes de légumes, des boissons chaudes et des desserts. Les compositions ont été baptisées avec des noms de villes américaines, clin d’oeil des deux entrepreneurs à un pays dont ils sont plutôt fans, les assiettes,elles, porteront le noms d’états américains, féminins. Pour la décoration le jeune couple a choisi l’inspiration industrielle et la mode rétro, d’où le nom du bar La Fabrique. Béton ciré au sol, luminaires plongeants couleur laiton sur le bar et mange-debout en mix bois et fer forgé s’agrémentent plutôt bien avec les murs imitation briques d’usine. Côté prix comptez 4€ en moyenne pour les jus, qui pourront être emportés ou consommés sur place.

La Fabrique à Jus – 10 rue du Commerce 37000 Tours – Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 18h30.
Lancement 7 mars 2016

Photo de Une : Lauren et Julien Brazilier devant la future Fabrique à Jus, rue du Commerce à Tours © Nouvelles Gastronomiques de Touraine