Hôtel, Restaurant & Spa à Plouider (Finistère), La Butte a fait l’objet d’importantes transformations lancées en septembre 2015. Après l’ouverture en février dernier du Comptoir de La Butte* et de La Table des Chefs*, c’est l’Hôtel (4*) et son Spa qui sont présentés aujourd’hui dans leur nouvelle configuration. Solène et Nicolas Conraux ont créé 10 nouvelles chambres et 2 suites qui complètent l’offre déjà existante et un espace bien-être agrandi et repensé seront ouverts au public à compter du 1er Août 2016.

 


La Butte inaugure 12 nouvelles chambres
Portée par une étoile Michelin décrochée en 2014 et par un dynamisme à toute épreuve, La Butte s’est distinguée dès 2012 lors de l’inauguration d’une première tranche de travaux qui avait permis à Solène et Nicolas Conraux de transformer complétement cet établissement familial créé en 1952.

Des investissements qui ont porté leur fruit puisque La Butte affiche aujourd’hui un taux de remplissage de 78% à l’année, et que son restaurant jouit d’une belle réputation dans l’ensemble des guides spécialisés. Ces nouveaux travaux entrepris en septembre 2015 faisaient partie du projet initial et doivent permettre à Solène et Nicolas Conraux d’optimiser et pérenniser l’exploitation de leur établissement tout en s’ouvrant aux marchés belge et britannique. La conception et le suivi des travaux ont été confiés à Mikaël Rivoallon à Brest et à Antoine Ely du cabinet d’architecture Traces & Associés.


La création de 12 nouvelles chambres ©Patrick Gauthey

La création de 12 nouvelles chambres ©Patrick Gauthey
Avec 33 chambres (31 chambres et 2 suites), La Butte disposera d’une capacité d’accueil conséquente. Décorées dans un style contemporain qui privilégie la qualité des matériaux et offrant toutes une vue sur la mer, les douze nouvelles chambres de La Butte transformeront l’établissement aussi bien dans sa configuration extérieure (prolongement d’un étage au-dessus de l’espace Bien-Etre) que l’organisation intérieure de l’hôtel qui disposera avec ces nouvelles unités, d’un hébergement de haut standing.  » Nous aurons désormais trois catégories de chambres à proposer à notre clientèle », note Solène Conraux. « 21 chambres standard qui ont été entièrement refaites en 2012, 10 chambres de qualité supérieure et 2 suites de très grand confort qui correspondent à une attente d’une partie de notre clientèle qui jusqu’alors, venait dîner chez nous nous mais ne restait pas dormir sur place. »


Un espace bien-être agrandi ©Patrick Gauthey

Un espace bien-être agrandi ©Patrick Gauthey
Avec une capacité d’accueil supérieure, l’espace Bien-Être & Spa de La Butte doit s’adapter au nouveau format de l’hôtel. Classé 5 Lotus (note maximum) et 3ème Spa de France dans la catégorie Spa-Hôtelier par le label Spas de France,l’espace Bien-Être de La Butte proposera maintenant de nouvelles infrastructures : une nouvelle cabine de soin double, l’agrandissement et l’embellissement du Bar à Tisanes Mariage Frères ainsi que la création d’un espace dédié à la détente (lits de relaxation) et au repos avec vue mer.

Le Spa de La Butte comprendra donc maintenant : une piscine à débordement couverte & chauffée à 29°C, 5 cabines de soins, en solo ou en duo, une tisanerie, une salle de relaxation, un sauna, un hammam, une douche norvégienne, une gamme complète de soins Thémaé ainsi qu’une une boutique Thémaé.


Solene et Nicolas Conraux ©Patrick Gauthey

Solene et Nicolas Conraux ©Patrick Gauthey
La Butte : une étape incontournable dans le Finistère

Créée en 1952, La Butte fait partie de l’histoire de Plouider et de la Côte des Légendes. Solène et Nicolas Conraux ont repris les rênes de la Maison familiale et ont su lui donner un nouveau souffle en faisant de La Butte une étape incontournable dans le Finistère. L’établissement **** offre une vue imprenable sur la baie de Goulven, dispose d’un restaurant gastronomique proposant une carte à forte identité régionale (1* au guide Michelin 2014), de chambres contemporaines et confortables aux tonalités douces et chaleureuses, et d’un spa reposant et relaxant aujourd’hui récompensé par le label Spas de France.

En complément du restaurant gastronomique, Le Comptoir de La Butte se présente comme une offre originale et complémentaire, entre épicerie fine et lieu de restauration, ouvert 7jours/7. L’idée est de mettre en avant les produits et les producteurs en assurant une mise en scène qui invite à la découverte et à la dégustation.


Le nouveau comptoir de la Butte ©Patrick Gauthey

Le nouveau comptoir de la Butte ©Patrick Gauthey
Distinctions & Labels : 

Restaurant : 1 étoile Michelin
– 3 Toques au Gault & Millau
– Table Distinguée (Logis)
-Hôtel : 4 étoiles – Logis d’Exception
– Hôtel Ecolabel Européen
– Tourisme & Handicap
Spa : 5 Lotus Spa de France

Logis Hôtel Spa la Butte
12 Rue de la Mer,
29260 Plouider
02 98 25 40 54
www.labutte.fr/