Rémy Utzinger (président du jury) et Frédéric Kubler le vainqueur 2016

Journées d’Octobre 2016, Frédéric Kubler remporte le concours du meilleur Bradala

Comme chaque année, les journées d’Octobre mettent en avant la gastronomie alsacienne au Parc des expositions de Mulhouse (68), dont le village gourmand qui rassemble les Corporations des métiers de la gastronomie. La Corporation des Boulangers du Haut-Rhin, présidée par Rémy Utzinger, a organisé le concours amateur de la meilleure recette de bredela de Mulhouse.

Pour cette 6ème année, 37 candidats ont concouru et ont présenté leur recette de Bradala à un jury composé de Nathalie Motte (adjointe à la ville de Muhlouse) Christian Keller (président de la Chambre des métiers du Haut-Rhin), Jean-Pierre Walter (président de l’Office du Tourisme à Mulhouse), Jérémie Jeannin (Boulangerie Pâtisserie Jeannin Pfastatt ) et Rémy Utzinger et son épouse (boulangers-patissiers à Habsheim et président de la Coordopration des boulangers du Haut-Rhin et de l’Alsace.

le gagnant entouré du jury et de Marie Messmer qui s’est classée 2ème

L’heureux gagnant est Frédéric Kubler qui a remporté le concours avec sa recette «Les anneaux aux amandes ».

“Sa présentation audacieuse du bredela (ils sont attachés avec un ruban) ainsi que sa texture craquante grâce à la cassonade nous a beaucoup séduits”, s’est exclamé Rémy Utzinger, président du jury.

Jérémie Jeannin et Frédéric Kubler ont réalisé la recette devant le public. C’est Frédéric Kubler qui va créer les Bradala pour l’Office du Tourisme

Le bredela de Mulhouse sera réalisé par le boulanger Jérémie Jeannin, membre de la Corporation des Boulangers selon la recette de Frédéric Kubler. Les bredelas seront vendus lors du Marché de Noël de Mulhouse, Place de la Réunion par l’Office du Tourisme (Le sachet de 200g sera vendu au prix de 7 euros) et la recette sera réalisée chez de nombreux artisans boulangers-pâtissiers de la corporation du Haut-Rhin.

“C’est le Bradala Vedette de l’année ! L’ambassadeur de la gastronomie du marché de Noel” a rajouté Nathalie Motte

« Le bredela de Mulhouse est un symbole pour le rayonnement du marché de noël », souligne Jean-Pierre Walter, Président de l’Office de Tourisme de Mulhouse ; «C’est le petit cadeau qu’on veut ramener chez soi ou que l’on veut offrir à l’un de nos proches», conclut-il.

Par Julie Jacques
Crédit photos ©Julie Jacques

Les Bradalas de Frederic Kubler, cliquer sur la photo pour voir la recette
Rémy Utzinger et son épouse posant aux Journées d’Octobre 2016 à Mulhouse