Pour la première fois, Blue Coast Brewing Company a ouvert ses portes la samedi 4 novembre au grand public pour faire découvrir ses locaux et présenter les 4 premières recettes de bière de cette nouvelle marque niçoise de bière artisanale.
Inspirés par le succès d’un ami proche qui a créé la brasserie artisanale Saint-Archer à San Diego aux Etats-Unis, Natasha Frost-Savio et Ricardo Savio, ont choisi de se lancer dans ce concept en pleine expansion dans le monde et en plein élan en France. Si les brasseries artisanales sont largement implantées dans le Nord, pour Natasha, qui a passé son enfance sur la Côte d’Azur, à Beaulieu sur mer, le choix de Nice s’est imposé comme une évidence. C’est d’ailleurs par amour de la région, qu’elle a particulièrement souhaité lui rendre hommage, en recréant sur le packaging, ce littoral Azuréen si identifiable.
Pour réaliser leur bière artisanale, Natasha et Ricardo ont choisi un maître brasseur Suédois, qui, après avoir perfectionné chez lui son art de la brasserie, s’est distingué en 1995, en remportant la médaille d’or des championnats Nationaux de Brasserie Artisanale à Stockholm. Depuis, il a notamment remporté le titre de meilleur brasseur artisanal et n’a eu de cesse de parcourir le monde, pour approfondir sa connaissance du malt.
Pour Blue Coast Brewing Company, il a créé sur mesure 4 premières recettes de bière qui sont désormais disponibles en bouteilles mais aussi en canettes, une première sur la Côte d’Azur.