À l’heure où la majorité des activités touristiques et culturelles nécessitent le pass sanitaire, les différentes offices de tourisme passent à l’action et communiquent sur les activités touristiques et de loisirs à faire sans pass sanitaire, un exemple dans la Vallée de Kaysersberg en Alsace. 

Une fois les activités réservées, les touristes recherchent un hôtel pour prolonger le séjour, poursuivre leur visite sur la route des vins d’Alsace et prendre des rendez-vous chez les vignerons et les artisans de proximité. 

Les sorties en plein air permettent de profiter à la fois des prairies fleuries, d’une agriculture de montagne vivante, des dizaines de possibilités de randonnées, de découverte des petits villages aux maisons à colombages et aux rues colorées…

Il y a le Parc d’Aventures et le sentier pieds nus, la luge sur rail 4 saisons Tricky Track, les parcours VTT cross country,  les pistes de descente du Bike Park de la station du Lac Blanc où l’on enchaîne les virages relevés, sauts de bosses et passages de passerelles en bois. Enfin, pour les plus téméraires, un site d’escalade permet de prendre de la hauteur et surplomber le lac Blanc.

Amateur de golf, au cœur des vignes il existe celui d’Ammerschwihr, le seul golf de montagne en Alsace partagé entre vignoble et forêt. Pour les épicuriens, il suffit de prévoir un pique-nique dans les vignes et sur les sentiers où des espaces sont spécialement aménagés.

Site des hôtels, chambres d’hôtes, locations saisonnières ou gîtes,  camping, village de vacances, gite d’étapes refuges, dans la vallée de Kaysersberg, de la Vallée de Kaysersberg en cliquant ICI, et les vins

Plus d’infos  kaysersberg.com

Vallée de Kaysersberg

Vallée de Kaysersberg