Dans notre revue de presse, nous retrouvons l’hostellerie de l’Abbaye de la pommeraie à Sélestat (67) et son nouveau chef Frédéric Morisset, qui reprend la brigade des cuisines du Prieuré et de l’Apfelstuebel avec pour objectif de rechercher l’étoile Michelin.
Frédéric Morisset, 35 ans ancien second Michaela Peters au rendez-vous de Chasse, Hotel Bristol à Colmar chez Richard Riehm, succède au chef Daniel Stein.
L’établissement, dirigé depuis 2000 par Christiane et Pascal Funaro est membre des Relais & Château et vient de faire son entrée dans l’Association des chefs de cuisine restaurateurs, présidée par Jacques Lorentz.
Après avoir beaucoup voyagé et travaillé dans de belles maisons, le chef Frédéric Morisset, 35 ans, vient de prendre les commandes des cuisines de l’Hostellerie de l’Abbaye de La Pommeraie à Sélestat. Avec la ferme intention de récupérer l’étoile du guide rouge Michelin. Portrait.
Depuis la mi-novembre, les cuisines de l’Hostellerie de l’Abbaye de la Pommeraie, membre des Relais & Châteaux, ont un nouveau chef. Frédéric Morisset, 35 ans, a beaucoup bourlingué de France à la Norvège et son parcours est passé par de grandes maisons : “Maintenant je souhaite ardemment que La Pommeraie récupère l’étoile du guide Michelin. En tout cas c’est mon ambition. Pour cela je propose une cuisine qui fait la part belle au produit et aux saveurs.”
Lire la suite sur le site des DNA
Abbaye La Pommeraie
8 boulevard du Maréchal Foch
67600 Sélestat
03 88 92 07 84
www.pommeraie.fr/