Après « Framboise », « Citron » et « Chocolat », Christophe Adam publie « Fraise », le 4ème opus de la Collection Atelier Adam, un livre où l’homme aux mille éclairs révèle les secrets de ce fruit, sucré et acidulé, au travers de 40 recettes fondantes ou croquantes. Paru le 15 mars 2018 aux Ed. de La Marinière.

Entremet voluptieux, gâteau moelleux, sorbet, confiserie et boisson… 40 recettes fondantes ou croquantes.
La fraise se déguste aussi bien au naturel qu’au travers d’associations délicieuses et étonnantes.
Ce livre révèle tous les secrets de ce fruit, de sa production à son utilisation.
Rencontres avec Estelle Lebot, productrice de fraise à Plougastel (29) en Finistère et avec les Pâtissiers Benoît Castel et Yann Couvreur à Paris.

Pourquoi la Fraise ?

La fraise, il n’y en a jamais assez.
C’est le plus séducteur de nos fruits, le plus aguicheur, mais aussi le plus pratique. Pas de noyau, pas de pépins (ou si petits qu’on les remarque à peine), pas de peau : il suffit d’ôter la queue, et hop, dans la bouche.

A propos de l’auteur

Élu Meilleur Pâtissier de l’année 2014 par le Guide Pudlo, Christophe Adam a cultivé et exercé son art au sein de grands établissements (Le Gavroche, Le Crillon) et s’est formé aux côtés de Christophe Felder, avant de rentrer chez Fauchon en 1996 et de devenir directeur de création. Il est aujourd’hui créateur de pâtisseries : endroits éphémères, Éclair de génie, consulting… Depuis 2012, il a développé L’Éclair de génie à travers 9 boutiques à Paris et 13 à l’étranger (Japon, Italie, Canada, Corée, Hong Kong…), qui rencontrent un franc succès, de même que son Dépôt Légal, un nouveau concept à Paris. Il intervient aussi en tant que juré dans l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » diffusée sur France 2. Aux éditions de La Martinière, il a notamment publié Éclair de génie, Éclairs !,Caramel, Pomme…

FRAISE
Collection Atelier Adam
Christophe Adam
Ed. de La Martinière
128 PAGE
12,90 €