Le soleil était au rendez-vous ce samedi 23 mars 2019 pour la 17ème fête des vins de Bourgueil à Tours (37) ! 47 vignerons de l’appellation étaient présents pour faire goûter leurs premières cuvées 2018, issues d’un millésime exceptionnel et le Maire de Tours Christophe Bouchet et Grégory Siraud – ambassadeur Centre Val de Loire – ont été intronisés Chevaliers de l’ordre de la Dive bouteille de Bourgueil et de Saint-Nicolas-de-Bourgueil par les dignitaires de la Commanderie.

Les portes se sont ouvertes à 10h samedi et comme le veut la tradition, cette 17ème édition a été inaugurée par le Maire de Tours Christophe Bouchet.

A l’issue de la matinée, les lauréats vignerons du concours de la Saint-Vincent ont été récompensés : Domaine Taluau – Foltzenlogel pour le Bourgueil rosé,
Domaine de la Petite Mairie pour le Bourgueil de printemps
Domaine du Petit Bondieu pour la cuvée de garde.

Enfin, Monsieur Christophe Bouchet – Maire de Tours – ainsi que Monsieur Grégory Siraud – ambassadeur Centre Val de Loire – ont été intronisés Chevaliers de l’ordre de la Dive bouteille de Bourgueil et de Saint-Nicolas-de-Bourgueil par les dignitaires de la Commanderie.

Un rapide comptage des verres de vin vendus aux deux « portes d’entrée » du salon permet d’évaluer à 3000 le nombre de visiteurs présents cette année, soit 25% de plus que l’édition 2018. Mises à part les belles ventes de vins effectuées par les vignerons présents ce samedi, cette édition a de nouveau remplit son objectif : rappeler aux habitants de Tours et aux habitants de l’agglomération leur proximité avec un vignoble de qualité proposant de magnifiques vins rouges : le vignoble de Bourgueil !

Plus d’infos www.vinbourgueil.com

Vins de Bourgueil 
18, place de l’église
37140 Bourgueil