Sylvine Pirola, gérante du Bouton d'Or et Solène et Olivier Zink d'Euresco ©Sandrine Kauffer-Binz

Euresco-OZ design contribuent à l’ensoleillement du Bouton d’Or

Située dans la vallée de Kaysersberg, en plein cœur des balades Vosgiennes et Alsaciennes, se niche à 750 m d’altitude, l’Auberge Le Bouton d’Or à Lapoutroie. Sinuant et grimpant la vallée, admirant les paysages en contrebas, se dévoile à l’arrivée l’entreprise familiale, gérée par Sylvine Pirola depuis 2002.

Dans une dynamique de travaux et d’embellissement, Sylvine Pirola a sollicité Solène et Olivier Zink, de la société Euresco pour la conseiller.

Publirédactionnel

“C’est en lisant les Nouvelles Gastronomiques d’Alsace”, précise-t-elle en souriant “que j’avais vu le reportage valorisant la pergola du restaurant au Moulin de la Wantzenau. Nous avons une terrasse panoramique magnifique avec une vue splendide et je souhaite apporter du confort à mes clients, en déployant de grands stores.. Je recherchais un projet innovant et personnalisé et Euresco pouvait répondre à ce cahier des charges particulier.”


Sylvine Pirola présente la carte des mets personnalisée ©Sandrine Kauffer-Binz
“J’ai été ravie que Solène et Olivier Zink viennent nous voir à Lapoutroie et qu’ils aient pris le temps de renouveler leurs visites, avec toujours de nouvelles idées et propositions”.

Ainsi, Euresco a réalisé la carte des mets, les présentoirs de table pour annoncer les activités de l’hôtel, a fourni les pieds des tables, chaises, banquettes et coussins, couverts et de nouvelles assiettes.


la nouvelle salle de restaurant du Bouton d’Or avec ses nouvelles tables, chaises, banquettes et coussins ©Sandrine Kauffer-Binz
“Nous aimons nous investir dans la conception d’un projet, prendre le temps de venir à la rencontre du client, découvrir son univers, cerner sa personnalité et ses besoins. C’est un préalable éthique dans notre démarche, c’est la signature d’Euresco”, précise Solène Zink, nouvellement associée.
“La réflexion collégiale est stimulante pour tous et favorable au client. Il dispose de plusieurs avis, de plusieurs devis, d’arguments pertinents et de conseils avisés, inclus dans la prestation. Nous sommes davantage des conseillers que des commerciaux”, rajoute Olivier Zink.


Un pied central (modèle 2003) a été proposé pour plus de stabilité et de confort ©Sandrine Kauffer-Binz
“Quand Olivier Zink a découvert ma salle de restaurant, il a été enchanté et inspiré. Je lui ai fait part de mon projet de changer le mobilier. J’ai beaucoup de chance”, reconnaît-elle, “car cela faisait 5-6 ans que je cherchais et j’ai finalement attendu de rencontrer la bonne personne, qui va pouvoir me proposer de l’exceptionnel. Je ne me précipite pas, je recherche de la qualité”.

” J’ai choisi mes grumes chez un menuisier de la vallée, Hubert, qui m’a fabriqué les plateaux de tables sur mesure. Enthousiaste, Olivier Zink avait envie d’apporter sa réflexion sur la stabilité des plateaux en intégrant un pied central pour porter le bois massif.

“Nous avons admiré le bois de qualité choisi par Sylvine et nous lui avons proposé un pied de table adapté. Il serait central, pour une meilleure stabilité et un confort pour les jambes. Chaque détail compte pour passer un bon moment à table, être bien installé et apprécier la cuisine du chef”, rajoute Olivier Zink.


L’élégance des chaises AUBE et leur forme tout en rondeur apportent un confort cosy ©Sandrine Kauffer-Binz
” J’ai apprécié sa personnalité et sa démarche efficace et humble. Il s’est rendu chez mon menuisier pour apprécier le bois sélectionné et me faire une proposition de chaises associées. Elles sont magnifiques, leur forme arrondie, la chaleur du bois, et les dossiers légèrement rembourrés de couleur orangé, apportent de la douceur et un bien être une fois installé. La vision d’ensemble, de ces cercles ensoleillés est ravissante. La salle est chaleureuse, surtout quand on allume le feu de cheminée, il règne un authentique bien-être.”


L’élégance des chaises AUBE et leur forme tout en rondeur apportent un confort cosy ©Sandrine Kauffer-Binz
L’élégance des chaises AUBE et leur forme tout en rondeur apportent un confort cosy ©Sandrine Kauffer-Binz
“Pour parfaire la composition d’ensemble, des banquettes en simili-cuir et des coussins assortis ont été fabriqués sur mesure, avec une qualité et une densité des mousses adaptées à l’usage. Ils posent la touche finale et d’élégance à la salle. La finition est « haute-couture », nous sommes fiers de souligner et valoriser la qualité des finitions et l’entretien pratique des tissus, nettoyables avec une simple lingette humide”.


La carte des mets est en harmonie avec la salle, souple et estampillée avec le logo du Bouton d’Or en impression à chaud ©Sandrine Kauffer-Binz
“J’ai apprécié chacune de leur visite, génératrice de nouveaux conseils et nouvelles idées. C’est très motivant pour un hôtelier restaurateur, de pouvoir partager son projet, se sentir écouté, compris, pourvoir échanger, avancer et prendre des décisions en toute connaissance de cause. Je me suis appuyée sur leur expertise, mais j’avais un idée précise de ce que je voulais. Parfois, il faut savoir patienter pour que la rencontre ait lieu.

Du mobilier aux cartes, en passant par les Arts de la table, ils fournissent des références que chaque restaurant se doit de renouveler fréquemment, mais ils cherchent aussi à personnaliser. Euresco propose des exclusivités géolocalisées, notamment pour les couverts et la vaisselle.”

Le porte carte, rouge-orangé “couleur soleil” annonce le menu de l’auberge ©Sandrine Kauffer-Binz


Sylvine Pirola a choisi la gamme des couverts martelés inox 18/10 d’une qualité supérieure ©Sandrine Kauffer-Binz
” J’aime beaucoup cette nouvelle gamme de couverts martelés. Ils sont légers, élégants et modernes. Ils sont bien assortis à notre nouvelle vaisselle, aux différents coloris, en porcelaine, brillant à l’intérieur et mat à l’extérieur.

La sensualité des formes et des matériaux font déjà de ces assiettes un bel objet à regarder. La cuisine du chef en est davantage valorisée.

les assiettes colorées valorisent la cuisine “d’aubergiste” souligne Sylvine Pirola ©Sandrine Kauffer-Binz
Par Sandrine Kauffer-Binz
crédit photos ©Sandrine Kauffer-Binz

Euresco
4 rue des Vergers 67310 ZEINHEIM KOCHERSBERG

Gérant-fondateur Olivier Zink
olivier@euresco.fr
M 06 89 58 36 71 – T 03 90 29 25 95

Responsable commerciale & marketing – Associée Solène Zink
solene@euresco.fr
T 03 90 29 25 95

SITE ET CATALOGUE www.euresco.fr/