David Hartz remporte le trophée des chefs de collectivités

EGAST, David Hartz remporte le trophée des chefs de collectivités

Samedi 15 mars 2014, 6 candidats se sont présentés sur le salon EGAST à Strasbourg, qui se déroule du 15 au 18 mars pour participer au Trophée “chefs des collectivités” animé par Isabelle Chalaye (france bleu alsace)

Voici le palmarès David Hartz (Alsacienne de Restauration) monte sur la première marche du podium, suivi de Johann Grillot (Alsacienne de Restauration) et Salvatore Scali se classe en troisième position.

En 4ème position (égalité) ; Véronique Aiguier, Julien Schuttrumpf et Johann Costales

“Qui peut le plus, peut le moins et les chefs de la restauration collective n’ont plus grand- chose à envier à leurs collègues de la restauration commerciale” déclare l’un des membres du jury. Ils étaient six finalistes à confronter leur talent, issus des restaurations concédées et autogérées.

 

“Ils ont découvert dans le panier mystère composé de rable de lapin farci et en garniture deux légumes travaillés et une sauce au choix ” précise Albert Matter, membre de la Fraternelle des Cuisiniers d’Alsace et coordinateur du trophée. A ses cotés dans le jury techniques on retrouver Benoît Vix (Chef du centre Paul Strauss) et René Ferment (Région Alsace).
Ils avaient 2h30 pour élaborer une recette et la présenter au jury dégustation composé de :
Guyomard Richard Chef du Cercle Mess des Officiers de Strasbourg
Schaeffer Claude Chef du Préfet de Région Alsace
Barret Nicole Chef du Lycée Européen de Haguenau
Roeckel Christian Fraternelle des cuisiniers
Fuchs Benoît Chef du restaurant Gavroche (1* Michelin)
Karine Averty, rédactrice en chef des magazines Collectivité Express et Le Cuisinier, partenaire du trophée