©DR

Denny Imbroisi signe la carte de la Cucùcina à la Folie Douce

Denny Imbroisi (restaurants IDA, Epoca et Marlo à Paris) va signer la carte du dernier restaurant de la Folie Douce à Val d’Isère : la Cucùcina, sous la responsabilité de Franck Mischler. Cet Alsacien, originaire de Lembach, est le chef exécutif des restaurants de la Folie Douce, qui vient d’investir la Samaritaine à Paris.

 

Après son passage remarqué dans Top Chef, Denny Imbroisi a fait ses armes aux côtés de Mauro Colagreco, William Ledeuil et Alain Ducasse avant d’ouvrir ses propres restaurants : IDA, Epoca et Marlo à Paris

Cette collaboration m’enthousiasme ! Pour moi La Folie Douce est synonyme de fête, de couleur, de joie et surtout de bien manger. C’est donc avec joie que j’ai travaillé à cette carte italienne, explique le chef italien.

Denny Imbroisi signe la carte de la Cucùcina à la Folie Douce ©DR

À la carte des pastas, mais aussi des plats menant directement à l’Italie gastronomique comme le Carpaccio di Sicilia. Un carpaccio de gamberoni (crevettes) relevé avec un jus de corail et de l’ail noir. Ou encore son Pollo alla diavola, une superbe volaille travaillée en crapaudine, servie avec sa polenta crémeuse mosto cotto (mout cuit de raisin) et raisin. Pour les becs sucrés Il profiterole di Cucùcina : crème vanille, cœur caramel au beurre salé et coulis de chocolat chaud.

Franck Mischler et Denny Imbroisi ©DR

Au niveau de la décoration, avec une belle hauteur de plafond et un cheval de plus de 4m de haut, l’ambiance s’inspire des ateliers d’artistes de la renaissance italienne et notamment celui de Léonard de Vinci. Le marbre utilisé est plutôt singulier, avec des briques faites à la main une à une en France.

Ambiance Folie Douce

Chaque jour les danseuses de La Folie Douce se produisent dans un fantastique show aérien. Au dessus des clients, dans une chorégraphie signée Kely Starlight, elles évoluent à plusieurs mètres du sol dans des circonvolutions acrobatiques.

restaurantsfoliedouce.com

Denny Imbroisi signe la carte de la Cucùcina à la Folie Douce