David Gallienne ouvre sa maison d’hôtes Ô PLUM’ART

En 2022, David Gallienne ouvre  Ô Plum’Art, une maison d’hôtes de 5 chambres et 1 appartement, niché dans une maison typique des années 1900 juste à côté de la Fondation Claude Monnet à Giverny, à seulement 45 minutes de Paris. 

L’ancien vainqueur de Top Chef 2020 a ouvert, Ô Plum’Art  à coté de restaurant étoilé Michelin le « Jardin des Plumes ». 

Ambiance apaisante et atmosphère familiale pour cette maison d’hôtes, imaginée par l’architecte Philippe Papy. À découvrir, un salon de thé (ouverture avril 2022) qui invite hôtes et visiteurs du jour à une pause sucrée, le temps d’un tea-time près de la cheminée, ou sur la terrasse ouverte en été. Supervisée par David Gallienne, la carte rend hommage au laitier historique de Giverny, premier propriétaire des lieux.

Ô Plumart, David Galienne ©Yvan Moreau
Ô Plumart, David Galienne ©Yvan Moreau

Dans un second temps, un espace bien-être avec sauna, jacuzzi et salle de massage (avec soin sur réservation) sera aménagé pour profiter d’une expérience de relaxation totale et déconnecter du rythme et de l’agitation du quotidien. Paradis fleuri à l’atmosphère poétique, Giverny offre aux visiteurs les charmes de la campagne, près du Parc Naturel Régional du Vexin français.

Ô Plumart, David Galienne ©Yvan Moreau

Côté gastronomie, le chef étoilé David Gallienne, vainqueur de Top Chef 2020, propose au Jardin des Plumes, une cuisine inventive, sublimant les produits de la région. S’il s’attache à mettre avant tout en avant des produits qu’il trouve au plus près de chez lui, le chef aime aussi partager son ouverture sur le monde à travers des produits d’ailleurs, rapportés des voyages qui marquent son parcours. Comme le peintre à son époque qui enchaine les voyages, David Gallienne est un ambitieux curieux du monde.

Ô Plumart, David Galienne ©Yvan Moreau
©Yvan Moreau

À propos du Jardin des plumes, une histoire écrite à quatre mains depuis 2017 par Éric Guérin et David Gallienne

En 2012, Éric Guérin, le Chef de La Mare aux Oiseaux (Loire Atlantique), crée sa deuxième table : Le Jardin des Plumes, rapidement récompensée d’une étoile au guide Michelin. C’est en janvier 2020 que le Chef normand David Gallienne, formé et distingué au Manoir du Lys (2007-2017, Normandie) et à Origine (2017, Rouen), accepte de relever le challenge et de reprendre les rênes de cette demeure à colombages du XXe, toujours étoilée Michelin.

jardin-des-plumes.fr

Le Jardin des plumes, David Galienne
David Galienne ©Yvan Moreau