Lundi 6 mars 2023 à Strasbourg, Cyril Attrazic décroche sa deuxième étoile au Guide Michelin 2023 pour son restaurant éponyme situé à Aumont en Aubrac. Fils de restaurateur, Cyril Attrazic et sa femme Karine représentent la quatrième génération aux commandes de cette maison qui décrochait une étoile verte depuis 2020.
“Nous sommes très heureux, c’est une très belle surprise. Cette deuxième étoile vient valider tout ce que l’on a mis en place depuis quatre ans, elle légitimise nos engagements et tout notre travail quotidien. C’est une immense satisfaction pour nos équipes, nos producteurs et nos éleveurs” témoigne le chef.
Située dans l’hôtel-restaurant familial fondé par la grand-mère du chef, cette table atypique et authentique porte au plus haut niveau gastronomique l’essence du terroir et du territoire lozériens. Le Bœuf fermier d’Aubrac dans son écosystème – pièce de bœuf accompagnée de quatre condiments élaborés à partir des plantes et végétaux qui composent la base de l’alimentation de l’animal -, servi avec le traditionnel aligot, illustre parfaitement la philosophie engagée, le génie créatif et la générosité du chef.
À propos de Cyril Attrazic
Né sur les terres de l’Aubrac et ayant toujours eu l’idée de reprendre l’établissement familial au mieux, le futur chef se forme très tôt au métier de cuisinier, d’abord à l’école du Sacré Coeur, puis à Paris chez Ferrandi où il côtoiera des grands noms de la gastronomie française. Le chef se forme ensuite à Versailles chez Gérard Vié et chez Alain Ducasse.
En 1998, après une épopée londonienne, le couple décide de reprendre les rênes du restaurant alors nommé Chez Camillou. En 2012, l’étoile Michelin brille au-dessus de l’établissement et 7 ans plus tard, le guide rouge les récompense d’une étoile verte pour saluer leur engagement dans une gastronomie durable.
RELIRE
Asperge farcie, pissenlit, pollen, beurre salé et poutargue de jaune d’œuf