A travers 130 recettes pétillantes et pleines d’humour, le jeune chef Juan Arbelaez partage les secrets de sa cuisine aux inspirations françaises, grecque et colombienne, bien sûr.

Le livre « Cuisinez-partagez » est paru le 23 octobre 2019 aux Editions Marabout.

Multifacettes, multi-influences, ouverte sur le monde, la cuisine de Juan Arbelaez reflète son parcours, ses voyages, ses rencontres, ses découvertes. Une cuisine d’instinct où chaque plat exprime son état d’esprit du moment et ses envies.

Dans ce premier ouvrage, Juan Arbelaez dévoile à ses lecteurs les secrets de sa cuisine et de ses recettes signatures, fraîches, colorées et accessibles… comme lui.

Au menu, du salé, du sucré, de la gourmandise de l’apéritif au dessert : Risotto d’orzo aux moules marinières, Tartare d’huître en coquille, citron, thym frais, Encornet en tagliatelles, sauce tomate à l’ancienne, Poireaux grillés, Champignons à la grecque, Focaccia, Soupe froide façon gaspacho tomates et cerise, Ceviche (son plat signature) et desserts acidulés, etc.

Inspirations françaises, grecques et colombiennes bien sûr : des classiques revisités à reproduire en solo ou à préparer pour les grandes tablées.

A propos de l’auteur

À 18 ans, Juan Arbelaez quitte Bogotá pour réaliser son rêve, devenir chef à Paris. Propulse dans les coulisses du Cordon Bleu, , il est recommandé, deux ans plus tard, au chef triplement étoilé Pierre Gagnaire pour intégrer ses cuisines parisiennes. Suivront des tables prestigieuses comme celles d’Éric Briffard au George V et d’Éric Frechon au Bristol.

En 2012, des amis envoient sa candidature à l’émission Top Chef sur M6. Un tremplin qui le propulsera dans la cour des grands.

À la tête de 5 restaurants à Paris, le jeune chef (31 ans) de Plantxa, Levain, Vida, Yaya Saint-Ouen et Yaya Halle Secrétan est la preuve éclatante que la chance sourit aux audacieux et à ceux qui se lèvent tôt et se couchent tard !

Cuisinez-partagez

Editions Marabout
Auteur : David Rathgeber
Photographe : Benedetta Chiala
192 pages
25€