« Mes desserts sortent tout droit de mon imagination. Je dessine, je tâtonne, je réfléchis sans cesse, j’essaie encore et encore jusqu’à ce que je sois parfaitement satisfaite de ma création. », précise Claire Heitzler élue « Chef pâtissière de l’année » par la revue Le Chef en 2012, puis par le guide Gault & Millau en 2013 et décroche le « Prix d’excellence du meilleur pâtissier » par l’association Relais Desserts en 2014. Elle publie son second livre de recettes sorti le 21 octobre 2015 aux éditions du Chêne, en collaboration avec Carole-Anne Boisseau pour les textes et Cécile Burban pour les photos.

Claire Heitzler Prix d’Excellence-Relais Desserts -2014 -DR

Claire Heitzler est fascinée par la gastronomie depuis son plus jeune âge. Formée chez Thierry Mulhaupt, elle travaille ensuite dans de prestigieux établissements, notamment à Tokyo au restaurant Beige-Alain Ducasse et à Dubaï au Park Hyatt, avant de revenir en France pour occuper le poste de chef pâtissière du Ritz, puis du restaurant Lasserre à Paris.

Elle imagine des desserts légers et savoureux, travaillés autour de fruits et de produits de saison, auxquels elle apporte sa touche créative, tout en légèreté et en finesse. Dans cet ouvrage, elle nous livre les secrets de 30 desserts d’exception, illustrés de pas à pas, ainsi que des croquis et carnets d’inspiration à partir desquels elle conçoit ses associations de goût, de textures et de saveurs.

Entremets au chocolat par Claire Heitzler

Carole-Anne Boisseau se passionne pour la gastronomie, la photographie et la haute couture. Elle a collaboré avec de nombreux artistes, pour lesquels elle a notamment coordonné la conception et la réalisation d’ouvrages illustrés haut de gamme, comme L.O.V.E Foodbook (HC Éditions, 2012) ou Château Cheval Blanc (HC Éditions, 2014), l’un des plus beaux domaines viticoles du monde.

Cécile Burban est une photographe indépendante. Son écriture documentaire l’amène à travailler sur des domaines variés tels que le cinéma, les ONG, la mode ou la gastronomie, en parallèle de ses expositions personnelles. Elle a également collaboré au magnifique livre Château Cheval Blanc (HC Éditions, 2014).

Claire Heitzler Patissière 
Textes : Claire Heitzler, Carole-Anne Boisseau ; Photographies : Cécile Burban
ed. Chêne : Prix 45,00€
Sortie le 21/10/2014