Christophe Hardiquest, nouveau chef de la Mère Germaine ©DR

Christophe Hardiquest, nouveau chef de la Mère Germaine

Après avoir fermé son restaurant doublement étoilé et 19,5/20 au Gault&Millau bon bon, Christophe Hardiquest, arrive dans les cuisines de la Mère Germaine à Châteauneuf-du-Pape. Dès le 3 août 2022, le chef belge s’installera pour “apprivoiser le terroir provençal”.

Alors que le chef souhaite entamer une nouvelle aventure et explorer un nouveau territoire. “C’est dans le chaos que naît la créativité” explique-t-il, car Christophe Hardiquest avait besoin de tout changer.

À la carte, le chef allie créativité et respect pour les classiques en sublimant produits de saison et terroir de la région. Il aime également travailler directement sur les accords mets et vins et c’est ainsi qu’a débuté sa nouvelle collaboration avec Isabelle et Arnaud Strasser, propriétaire de plusieurs domaines en Provence (Le Prieuré des Papes, Coyeux, la Pousterle…). “C’est d’ailleurs à l’occasion d’un voyage à Bruxelles, que nous avons découvert la cuisine de Christophe”.

Antoine Petrus et Isabelle Strasser ©Arbes

Et en attendant son arrivée, la Maison Germaine célèbre son centenaire avec la résidence estivale de Wilfried Romain (candidat Top Chef 2022) qui débute le 20 juillet 2022.

À propos de Christophe Hardiquest

A 13 ans, Christophe Hardiquest sait déjà qu’il veut être un grand chef. Il a pourtant grandi dans une famille modeste, loin de la haute gastronomie. Mais il se passionne dès son plus jeune âge pour son futur métier, et brille dans toutes les matières de l’école hôtelière : cuisine, salle, œnologie… tout lui réussit ! Diplômé de l’école hôtelière de Namur en 1994, il obtient sa première étoile Michelin dix ans plus tard, un an seulement après avoir installé BonBon dans sa première adresse.

Salle de la ©Mère Germaine

En 2010, il est élu chef de l’année au Gault & Millau et déménage le restaurant à Woluwe-Saint-Pierre. 3 ans plus tard, il décroche une deuxième étoile au guide Michelin. Début 2022, il décide de fermer bon bon et le 30 juin, c’est une grande fête qui clôture une aventure qui aura duré près de 20 ans.

lameregermaine-chateauneauf.com