Après sa réouverture en 2020, le Moulin de Rosmadec, la table de Pont-Aven en Bretagne, obtient sa première étoile au Guide Michelin en janvier 2021.
Sébastien Martinez, accompagné et formé au Cinq à Paris, par le chef 3 étoiles Christian Le Squer, a réussi à redonner au restaurant ses lettres de noblesse : le Moulin de Rosmadec a été le premier restaurant breton à décrocher une étoile Michelin en 1933. Cette distinction en 2021 vient saluer le travail mené depuis l’ouverture.
Un chef d’œuvre de la Bretagne remis au goût du jour au printemps 2020 par Pierre Ruello, entrepreneur breton à succès et amoureux du vin et de la gastronomie. Avec l’aide de ses deux amis, Christian le Squer, chef du Cinq à Paris et d’Eric Beaumard, vice meilleur sommelier 1998, ils décident de redonner au Moulin de Rosmadec son rang de maison de référence de la gastronomie bretonne. Dans le cadre de ce partenariat, ils mettent aux commandes du Moulin de Rosmadec le chef Sébastien Martinez et Cédric Bilien, directeur et sommelier du restaurant, deux trentenaires ambitieux qui ont souhaité revenir au pays après des parcours professionnels déjà impressionnants.
« Je suis honoré que l’un de mes poulains, avec qui j’ai tant partagé au Cinq, obtienne sa 1e étoile. Elle est d’autant plus précieuse que ces derniers mois n’ont pas été de tout repos. Sébastien a trouvé au Moulin de Rosmadec un terrain de jeu propice pour exprimer sa créativité et valoriser les produits de la région dans toute leur authenticité. » Christian Le Squer
Le Chef, Sébastien Martinez, toute l’équipe du Moulin de Rosmadec, avec le soutien de Christian Le Squer et Eric Beaumard, les partenaires gastronomiques de la famille Ruello, sont impatients d’accueillir de nouveau, dans le respect des règles sanitaires, les amateurs de gastronomie bretonne.
Pour retrouver notre dernier article sur cet établissement.
MOULIN DE ROSMADEC
Venelle de Rosmadec
29930 PONT-AVEN
02 98 06 00 22
rosmadec.com
Crédit photo @ThomasPellan.