Lucas Gaertner en cuisine et Chris Roldan ont ouvert “Chris et Lucas Restaurant à Colmar, rue Saint-Guidon, en 2021, un bistrot contemporain, installant un univers décalé, dans une ambiance pleine de gaieté, à la décoration personnelle, colorée et humoristique. Les arts de la table sont chic et cosy, une belle lumière d’ambiance réunit tous les styles, avec le sourire.
Vidéo un diner chez Chris et Lucas Restaurant
Une fine équipe, menée par un duo de choc, Chris Roldan, ex-DJ du poisson rouge, qui intervient encore au ROTA, rejoint le métier pour soutenir Lucas Gaertner dans cette jeune entreprise, ouverte juste avant le covid. Tous les deux avaient une première expérience au Caveau du vigneron à Riquewihr, qu’ils n’ont pas ré-ouvert après le covid.
Après un apprentissage chez Jean-Yves Schillinger qui l’a parrainé aux Awards The Fork 2023, 8 ans au Maximilien à Zellenberg pour asseoir toutes ses valeurs et son savoir-faire culinaire, une courte escale à l’Atelier Joel Robuchon à Paris de 8 mois, un stop au Théâtre à Colmar et à la maison des Têtes, avant de s’établir à Colmar, Lucas Gaertner signe une cuisine bistronomique de belle facture.
Le délicat tataki de thon au sésame, tartare de légumes frais, sublimé d’une vinaigrette à la noisette et cet artichaut en fleur “à la mama”, qui invite à tremper ses feuilles dans la vinaigrette façon gribiche, en finger-food est tout à fait régressif et réjouissant. L’entrecôte de boeuf sauce café de Paris et chips maison, ou le dos de cabillaud dans sa nage de légumes curry, coco et riz collant, affirment une maitrise des produits, des cuissons et des assaisonnements. Pour finir, le fondant au chocolat gourmand ou le rafraichissant milk-shake à la framboise fraiche et crème mascarpone finalisent parfaitement l’expérience chez Chris et Lucas, ponctuée par un joli service de Guylian, avec maitrise des langues étrangères. Cette adresse a tout pour plaire et attire déjà une clientèle parisienne, en témoigne les célébrités qui se prennent en photos sur les réseaux sociaux.
Par Sandrine Kauffer
crédit photos et vidéos ©Sandrine Kauffer