image_pdfimage_print

C’est dans le style Cinema Club des années 60 que Carmelo, la douzième trattoria du groupe Big Mamma ouvrira ses portes début février 2020 sur la presqu’île de Lyon (69).

Un candy shop de cinéma accueillera les clients sur cet espace de 800 m2 comprenant 200 places assises sur 2 étages et dont la décoration s’annonce dédiée au 7ème art à l’italienne.

L’équipe de Carmelo devant le tunnel de Fourvière

Aux commandes de la cuisine Idriss Laghlimi, anciennement chef de Popolare (pizzeria du 2ème arrondissement à Paris).

Au menu, une sélection de plats généreux, le tout 100% fait maison et à base de produits arrivés en direct depuis les petits producteurs italiens : des empanadas 4 formaggi à la glorieuse burrata e pappa al pomodoro pour les antipasti à partager ; en passant par la folle sélection de pâtes fraîches dont les Tagliolini servis dans la meule de pecorino romano (boum, les Cacio e Pepe seront de la party).

Du côté des pizzas, retour aux premières amours : elles seront napolitaines et aux bords généreux façon Carpaccio de bœuf ou Double Truffe, entre autres.

A noter : 70% de la carte est végétarienne, dans l’objectif de diminuer chaque fois un peu plus l’impact environnemental.

Carmelo

7, rue Neuve
69 001 Lyon

Ouvert midi et soir 7/7j