BRIDOR est partenaire du trophée “Jeune talent salle” du Gault & Millau Tour

Lundi 27 février 2017, le Gault & Millau Tour Grand Est 2017 a fait étape à Strasbourg à la brasserie les Haras, chez Marc Haeberlin pour la remise des trophées. La société BRIDOR est le nouveau partenaire du Gault & Millau Tour. Elle a choisi de parrainer le nouveau trophée “Jeune talent en salle”, poursuivant ainsi son soutien à la valorisation des métiers de la salle, à l’instar du premier trophée du Maitre-d’Hôtel.

De G à D : Marc Haeberlin, Côme de Chérisey, Maxime Muller, François Baur, Pascal Schneider-Maunoury, Marie-Laure Jarry et Marc Esquerré

 

«Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau partenaire sur le Gault & Millau Tour», proclame Marie-Laure Jarry, appelant Pascal Schneider-Maunoury, Directeur Marketing chez BRIDOR à la rejoindre pour remettre le trophée à Noémie Matt, de l’auberge chez Guth à Steige (67).

 

de G à D : Marc Haeberlin, Come de Cherisey, Noémie Matt, Marc Esquerre, Pascal Schneider-Maunoury et Marie-Laure Jarry

 

«BRIDOR est très heureuse de rejoindre le Gault & Millau Tour », reconnaît Pascal Schneider-Maunoury devant l’assemblée de professionnels venue en nombre féliciter les nouveaux promus. «Nous sommes fabricants de viennoiseries et de pains», explique-t-il en quelques mots. «Nous sommes boulangers en Bretagne et nous travaillons exclusivement pour l’univers de L’hotellerie-restauration”, dit-il citant les petits déjeuners, les pains de table en corbeille ou individuels, les sandwich, les pauses & snacking, les traiteurs et banquets. «Nous partageons les mêmes valeurs que Gault & Millau : des valeurs de respect des Hommes, des valeurs de respect des produits et des valeurs de respect du savoir-faire. Nous avons bien conscience que le pain est un élément important dans un restaurant, ce n’est pas toujours évident de trouver un bon boulanger à proximité. BRIDOR est à vos côtés, pour vous accompagner et vous fournir en qualité, en quantité, et avec régularité. Nous travaillons avec des Meilleurs Ouvriers de France Boulangers et notamment Frédéric Lalos pour mettre au point des recettes qui soient dignes de vos établissements. Je vous invite à goûter les pains et les viennoiseries présentés sur notre stand», dit-il avant de faire remarquer, amusé, que Marc Haeberlin en dégustait durant son intervention.

«Nous cherchions à valoriser davantage les métiers de la salle, qui font partie de l’expérience restaurant», rajoute Marc Esquerré «Si l’assiette a toujours beaucoup d’importance, la salle créé une ambiance. Le pain est présent sur toutes les tables des restaurants. Il doit être présenté et valorisé au même titre que le beurre par exemple.

«Chez Gault & Millau, nous aimons mettre en symbiose les trophées et les partenaires qui les soutiennent», finaliseMarie-Laure Jarry.

«BRIDOR est fière de parrainer le trophée de “Jeune talent en salle” et de contribuer à valoriser les métiers de services. Nous sommes également partenaires du premier trophée du Maitre d’Hôtel, qui s’est déroulé au mois de janvier sur le salon Sirha.

Convaincu qu’il est essentiel de préserver et transmettre un savoir-faire, BRIDOR parraine différentes associations professionnelles, écoles ou trophées, reconnus pour leur contribution à cette démarche. Parmi eux, l’Institut Paul Bocuse, l’Académie Culinaire de France, l’International Club des Toques Blanches, ou les Eurotoques,…

Depuis 2011, Bridor est rentré dans le cercle prestigieux des partenaires du Bocuse d’Or et en devient le boulanger officiel. BRIDOR s’associe à l’excellence dans la transmission et la valorisation des métiers de la gastronomie.

Par Sandrine Kauffer

BRIDOR
Lieu-dit Olivet, ZA Olivet
35538 SERVON SUR VILAINE
02 99 00 11 67
www.bridordefrance.com

Publi-reportage
A gauche, Pascal Schneider-Maunoury dans le jury du 1er Trophée du Maître d’Hôtel (Atelier pains/fromages)