Bonne année 2022 et bilan du millésime 2021

Je vous souhaite une excellente année 2022 !  Qu’elle soit plus sereine, avec de la visibilité, en confiance, prospère, avec des brigades complètes, des clients au rendez-vous et surtout une bonne santé pour tous, socle de tous vos projets. Je vous souhaite également un nouveau millésime inspirant et créatif, riche de rencontres et de succès.  

Tournons la page de 2021 : une année atypique dans le monde de la gastronomie avec une actualité relayée au quotidien sur notre média, toujours présent, qui célébrait ses 12 ans. Le magazine Good’Alsace, quant à lui, dévoilait son 10ème numéro avec Guillaume Gomez comme invité d’honneur. J‘ai aussi eu la chance de me voir décerner la médaille de bronze du tourisme par le ministère de l’Economie. Avec plus de 20 événements qui ont été couverts par nos équipes à travers la France…

Tout d’abord, merci à tous pour votre fidélité car vous êtes plus de 1,5 millions de lecteurs et plus de 100 000 abonnés sur les réseaux sociaux.

En véritable vitrine d’un savoir-faire et des talents culinaires, de valorisation des artisans et des bons produits, j’ai lancé une chaine Youtube qui archive de belles vidéos avec Guillaume Gomez, Nicolas Paciello, Olivier Nasti, Davy Tissot, Anne-Sophie Pic, Julien Sebbag, Mohamed Cheikh, Alessandra Montagne, Stéphane Buron, Mory Sacko, Thierry Marx, Alexandre Mazzia, Michel Sarran, Mauro Colagreco, Marc Haeberlin, dont certaines atteignent plus de 230 000 vues.

L’occasion de lancer une série de vidéo Good’Alsace faisant la part belle aux acteurs locaux et savoir-faire régionaux, avec notamment des reportages dans des Winstubs, des fermes-auberges pour parler spécialité alsacienne, l’Alsace Fan Day, Christine Ferber et ses confitures, le Hopla Truck du Meilleur Ouvrier de France Olivier Nasti, l’histoire des spaetzle ou des vins d’Alsace…

Fusion des sites et nouveau logo

Rentrée 2021, pour optimiser l’audience et le référencement, les deux sites (Alsace et France) ont fusionné ! Alors que toute la filière a dû se réinventer au courant de cette année, le site des Nouvelles Gastronomiques a également fait peau neuve, nouveau design et nouvelle rubrique.

Revoir la video “rétrospective”