Avant d’aller au restaurant, il est devenu monnaie courante d’aller se renseigner sur Internet et de regarder les avis des uns et des autres sur l’établissement en question. De nombreux sites proposent ce service permettant ainsi d’éviter des désillusions. En 2017, Valérie Dernoncourt et Thibaut de Saint Florent, deux lillois, ont décidé d’adapter ce concept aux petits commerces.

Ils ont ainsi fondé Avis de Gourmets qui répertorie toutes les bonnes adresses des producteurs, artisans et commerces de bouche indépendants recommandés par les consommateurs.

Valérie Dernoncourt et Thibaut de Saint Florent – Avis de gourmets

Le principe de ce site ? Faciliter l’accès aux bons produits ; Aider les producteurs, artisans et commerçants de proximité à être visibles, à valoriser leur savoir-faire et à attirer de nouveaux clients ; Et soutenir une alimentation de qualité, goûteuse et durable.

Les consommateurs émettent des recommandations sur le site d’Avis de Gourmets et partagent uniquement les bonnes adresses de producteurs, artisans et commerces de bouche pour faire ses courses.

Plus largement, au-delà du guide de bonnes adresses, le duo souhaite soutenir une alimentation de qualité, goûteuse, durable et les hommes et femmes qui la font.

avisdegourmets.com