Jeune Cheffe de 30 ans, Anaïs Dutilleul a voyagé avant de décider de se poser au cœur de l’Île Saint-Louis à Paris. Elle était pendant deux ans Chef de partie au restaurant Le Rech – 1* Michelin aux côtés de Jacques Maximin et Julien Dumas – puis Second de cuisine en Normandie à l’Auberge de la Pomme 1* Michelin.
Aux manettes du Restaurant Les Fous de l’Île depuis 2015, elle travaille une carte classique de brasserie avec une jolie sélection de viandes de Normandie ; tout cela dans une ambiance éclectique et joyeuse faite d’habitués et d’épicuriens.
Au menu : une cuisine de qualité servie dans une ambiance décontractée, en plein cœur de l’île Saint-Louis. La décoration boisée, les nombreuses poules qui ornent le restaurant et le mobilier de brasserie viennent dynamiser ce coin de Paris souvent comparé à un village.
Objectif avoué : séduire une clientèle touristique mais aussi les habitants de l’île.
L’établissement est réputé pour son excellente viande et il s’agit donc de faire un choix entre le tartare au couteau, le carpaccio de bœuf, le cheese burger et la pièce du boucher.
Le reste de l’ardoise donne également à voir de bien belles assiettes, avec un choix de poissons ou de gibier accompagnés de légumes de saison.
Au cœur du 17e arrondissement, elle se familiarise ainsi pendant 2 ans avec une cuisine juste et élégante. Puis direction la Normandie, à l’AUBERGE DE LA POMME, chez William BOQUELET. Fou amoureux de sa région et de son terroir, le Chef lui laisse une immense liberté, l’encourageant sans cesse à développer sa créativité.
Tout en élégance et en simplicité, la nouvelle Cheffe propose une cuisine féminine et réconfortante.
Des plats nostalgiques – avec de grands classiques réinventés – aux compositions de saison, LES FOUS DE L’ÎLE a su trouver une nouvelle identité, tout en gardant son authenticité.
LES FOUS DE L’ÎLE
33 rue des Deux Ponts 75004 Paris
01 43 25 76 67
Ouvert tous les jours de 10h à minuit.