” Ammolite – The Lighthouse Restaurant” décroche, en un temps record, sa seconde étoile au guide Michelin. Le chef étoilé Peter Hagen décline une cuisine internationale tout en sublimant les produits de la région “Moderne tout en préservant ses racines”. Pour Thomas Mack, membre de la direction d’Europa-Park, ” Un rêve s’est réalisé”.
L’Alsace a un lien particulier avec le seul restaurant au monde, d’un parc de loisirs, à compter 2 étoiles au guide Michelin. On y retrouve Emile Jung et l’association Les Etoiles d’Alsace.
“Une cuisine authentique”
Le chef étoilé Peter Hagen “Notre cuisine est internationale mais elle se construit sur la base de produits régionaux de qualité et de saison. Une cuisine qui rime avec sincérité et simplicité”. Les sauces tiennent un rôle majeur chez Hagen, en bouche, elles subliment les arômes raffinés et les saveurs épicées. Plusieurs plats comme “La Salade de Concombre à la Crème Aigre” ou bien “La Truite de Rust à la Betterave et au Raifort” en sont des exemples. Peter Hagen aime le Bade-Wurtemberg, région réputée pour être une terre de gourmets et de connaisseurs, “Ici, je me sens chez moi”.
Ammolite – The Lighthouse Restaurant – The Lighthouse Restaurant
Peter-Thumb-Straße 6
77977 Rust – Allemagne
+49 (0) 7822-776699
Peter-Thumb-Straße 6
77977 Rust – Allemagne
+49 (0) 7822-776699
www.ammolite-restaurant.de
A propos d’Europa-Park
En 2013, la fréquentation du 1er parc de loisirs saisonnier mondial était de près de 5 millions de visiteurs dont plus de 1,3 millions de français. Situé en Allemagne (à Rust) à 30 minutes de Strasbourg, Europa-Park est un parc francophone ou 50% des 3500 employés sont Français.