Crée en 1975 par la famille Mack, Europapark est le plus grand parc de loisirs saisonnier, élu 6 fois meilleur parc de loisirs au monde. Chaque année 5,6 millions de visiteurs viennent chercher le grand frisson sur l’Euro-mir, l’Euro-sat ou encore le Silver-star. Le parc de loisirs est un Resort de 6 hôtels thématiques 4* et 4* sup, 5800 lits et 78 restaurants dont un 2* Michelin. En tout, 14 700 couverts peuvent être servis à chaque service (30 000 couverts/ jour). En 2022 un nouveau restaurant concept et connecté va ouvrir, EATRENALIN, « dans l’esprit » d’Ultra Violet de Paul Pairet.

Sans compter le parc, l’hôtellerie-restauration développe un chiffre d’affaire de 100 millions / an, 4000 emplois directs et 8000 emplois indirects.

Des chiffres vertigineux, complétés en 2019 par un investissement de 100 millions d’euros  pour ouvrir le parc aquatique Rulantica à quelques km. Cette réussite appartient à a famille Mack, entreprenante, visionnaire…

Thomas Mack, Associé-gérant Hôtel-Resort, restauration du parc, événementielle, Département divertissement et confertainment Europa-Park

Entretien avec Thomas Mack, directeur-associé et Responsable des hôtels d’Europa-Park Resort, de l’ensemble de la restauration et de l’événementiel.

Dans cette vidéo reportage :

  • Introduction, présentation du parc d’attractions et chiffres : 0 à 1’20 min
  • Interview de Thomas Mack : à partir de 1’20 min
  • Nouveau projet Eatrenalin : à partir de 4’20 min
  • Interview du chef de Ammolite, Peter Hagen Wiest : à partir de 6’00 min

Ouverture en 2022 du restaurant EATREALIN

A côté du centre de divertissement VR YULLBE et de l’hôtel thématique 4 étoiles supérieur « Krønasår » se construit Eatrenalin, un condensé de gastronomie et d’attractions multi-sensorielles.

Le Projet de restaurant multi-sensoriel, Eatrenalin, Europa-Park

Dans ce restaurant du futur, médias, technologie, systèmes de transport, art culinaire et contenus créatifs viendront s’associer de manière inédite et vous emporteront pour une expédition sensorielle extraordinaire. Cette délicieuse innovation a été développée par Europa-Park, en la personne de l’associé-gérant Thomas Mack, en coopération avec l’expert en restauration et PDG de Marché International Oliver Altherr.

Chef Peter Hagen-Wiest – Ammolite, Bell Rock, Europa Park

« L’objectif est de réinventer la gastronomie, et d’éveiller les émotions des convives. Le temps est venu d’emporter nos visiteurs pour un voyage futuriste à destination d’univers gustatifs variés qui mettront tous leurs sens à contribution et les émerveilleront durablement », expliquent Thomas Mack et Oliver Altherr à propos de l’idée fondatrice de ce concept culinaire novateur. L’expérience culinaire Eatrenalin réuni de manière inédite les points forts de l’entreprise familiale Mack : les systèmes de transport de Mack Rides, les médias virtuels de Mack Animation et MackNext ainsi que les compétences culinaires autour du chef deux étoiles Michelin Peter Hagen-Wiest.

L’ouverture d’Eatrenalin est prévue au courant de l’année 2022. 

europapark.de

eatrenalin.de

Hôtel Bell Rock - Europa-Park - Famille Mack

Hôtel Bell Rock – Europa-Park – Famille Mack

Hôtel Bell Rock, chambres – Europa-Park – Famille Mack

Abricot et glace aux flocons d’avoine par le Chef Peter Hagen-Wiest, Ammolite, Europa-Park

Europa-Park est le 1er client export de la distillerie Massenez ! ©Europa-park

Ammolite, Hôtel Bell Rock ©Europa-park