image_pdfimage_print

A une encablure et une traversée de Croisette du Grand Hôtel à Cannes (06), le Beef Bar s’est emparé de la Plage 45. Et sa carte, imaginée par Thierry Paludetto, met naturellement l’accent sur les viandes de bœuf d’une exceptionnelle qualité à la cuisson très spéciale. Les Nouvelles Gastronomiques Côte d’Azur et Monaco ont testé pour vous…

 

La cuisson du bœuf

Une cuisson d’une grande technicité, avec une saisie flash à 800 degrés pour saisir la pièce de viande frottée avec un mélange d’herbes dont le chef garde le secret (nous avons pu déceler du romarin, tout de même…). Puis deux autre étapes qui alternent repos et remise en température, afin que les sucs de cuisson, emprisonnés par le croûtage repartent depuis le centre vers les bords.
Cette technique demande un peu de temps, il faut compter entre 25 minutes et une demi-heure d’attente. On en profitera pour parcourir la carte: Black Angus Argentin (nourri à l’herbe), Américain (nourri au maïs 150 jours) ou Australien (nourri aux grains 270 jours). Le bœuf de Kobé est naturellement incontournable sur une carte pareille, avec un Tajima-Gyu 15 pur sang nourri aux grains pendant 900 jours…
A goûter parmi les accompagnements proposés les pommes allumettes à la truffe blanche et au parmesan…

 

 

 

Au fil de la carte…

Salades, sushis, tartares, ceviche, le choix est grand parmi les incontournables du déjeuner servis avec le sourire par les plagistes en marinière. Décidément, c’est la tenue tendance sur les plages Cannoises cet été…

 

Parmi les desserts, les amateurs trouveront leur bonheur dans le café gourmand, juste copieux…

 

Farniente…

Les transats, les hamacs, le ponton attendent les amateurs de romans, de mots fléchés et de sports nautiques… crème solaire à haute protection plus que conseillée en attendant le soir et l’heure de l’apéritif….

 

La Plage 45

Ouvert 7 jours sur 7, déjeuner de 12h à 16h.
Egalement ouvert au dîner de 20h à 23h en juillet et août.
45, boulevard de la Croisette
04 93 38 19 55
Le site internet