image_pdfimage_print

LES 10 et 11 JUIN 2016 LA CONFEDERATION DE LA BOUCHERIE CELEBRE LA 10ème EDITION DE SON OPERATION EMBLEMATIQUE « 24H CHEZ MON ARTISAN BOUCHER-CHARCUTIER

Pendant deux jours, 600 bouchers-charcutiers ouvrent leurs portes au grand public afin de mieux faire connaître leur métier.

Les 10 et 11 juin 2016, partez à la rencontre de professionnels passionnés et au savoir-faire recherché. Plongez au cœur d’un métier aux multiples facettes. Approvisionnement, achat, découpe, maturation, dextérité, créativité… tels sont les mots qui font le quotidien de l’artisan boucher- charcutier de proximité.

Pour cette opération, les bouchers-charcutiers vous invitent à des animations festives dans leur boutique. Dégustations, démonstrations, visites, rencontres avec des éleveurs, animations musicales… : apprenez à connaître ce métier passionnant en toute convivialité ! Et pour clôturer ce moment, les bouchers-charcutiers partageront avec leurs clients et le public un moment unique de complicité autour du traditionnel « Apéro du boucher » ! Avis aux gourmands !


ARTISAN BOUCHER-CHARCUTIER : UN METIER D’AVENIR

Depuis plusieurs années, la profession connait un regain d’intérêt et attire de plus en plus d’apprentis. Les raisons d’un tel succès sont simples : des salaires attractifs, la reconnaissance du travail bien fait et surtout la possibilité de devenir un jour chef d’entreprise. De nombreux postes sont à pourvoir… L’opération « 24h » : une belle opportunité de rencontres entre les professionnels et les jeunes à la recherche d’une vocation.

www.boucherie-france.org/24h

Pascale et Jean-Luc Hoffmann bouchers-charcutiers à Haguenau en Alsace

Pascale et Jean-Luc Hoffmann bouchers-charcutiers à Haguenau en Alsace