33 vignerons présents pour l"événement chez Henner - © Johanna Wiss

Un succès pour la 14e rencontre organisée par Emmanuel Nasti « Des Femmes, des Hommes et des Vins »

Notre partenaire Emmanuel Nasti organise la 14e rencontre « Des Femmes, des Hommes et des Vins » les 27 et 28 octobre 2017 chez Henner Marchand de vin à Sausheim (68). Ce ne sont pas moins de 200 cuvées proposées à la dégustation, par une trentaine de vignerons présents. De nombreux amateurs de vins et professionnels de la vigne et du vin se sont déplacés pour cette première journée. Rendez-vous ce jour samedi 20 octobre de 10h à 18h pour la seconde journée.

«J’ai à coeur de mettre en relation les vignerons et les clients car c’est une rencontre qui n’est pas possible tous les jours, lorsque l’on achète du vin» explique Emmanuel Nasti.

«33 vignerons de France, d’Italie et d’Espagne ont répondu fidèlement à l’appel, alors qu’ils ont tous beaucoup de travail en cave avec les vinifications. Les « viticulteurs classiques » du temps de Georges Henner sont toujours là, et j’ai renouvelé une partie avec 30 % de nouveaux, comme le domaine du Pas de l’Escalette en Languedoc, ou A Bisto de Nas, ce groupement de 11 vignerons du sud-ouest. » affirme-t-il.

Emmanuel Nasti, entouré de sa femme Corinne et d’une partie de son équipe – © Johanna Wiss

« Je ne participe jamais aux salons, mais je ne manquerai pas le rendez-vous chez Henner! », s’exclame Didier Picq, vigneron à Chablis (89), qui vient à Sausheim pour sa 14e année. « Le public qui se déplace pour l’événement est vraiment averti et passionné. On sent que le caviste fait un gros travail pour expliquer nos vins à ses clients en amont, toute l’année. C’est plaisant, car on peut vraiment se prendre le temps d’échanger et de partager un bon moment avec eux ».

80% des visiteurs sont des clients du caviste qui reviennent chaque année pour l’événement. « J’ai grand plaisir à accueillir les gens lors de ces rencontres, et j’apprécie de voir de plus en plus de jeunes qui s’intéressent au vin. Je suis fier de réussir à mettre en scène tous ces moments de partage avec les vignerons et d’avoir toute ma famille autour de moi pour l’occasion » conclut Emmanuel Nasti.

Par Johanna Wiss
Crédit et photos

Emmanuel Nasti
HENNER – Marchand de vin

Nasti.vin.fr

Publiredactionnel