Un nouveau décor et un nouveau chef Au Père Louis à Paris

A deux pas de l’Odéon, du Jardin du Luxembourg, du Sénat, et de la Sorbonne, Au père Louis a longtemps été le repaire des Toulousains et des amateurs de Rugby. Les propriétaires, de ce mythique restaurant du 6e arrondissement, Marie France Minotti et son fils Frédéric Galichon, ont souhaité donner à l’établissement un côté plus féminin et en proposant une carte plus ouverte tout en restant classique, avec l’arrivée d’un nouveau chef, Pascal Le Falhier.

Marie France Minotti est dans la restauration depuis 30 ans et on l’a connu notamment au Florilège ou au Café Varenne.
Pour la seconder, Pauline Mennouvrier assure la direction de salle. La jeune femme ; qui a une formation de sommelier a travaillé en tant que chef de projet chez « Le Nôtre ».

Enfin, côté cuisine, c’est donc l’arrivée d’un nouveau chef depuis septembre 2015 qu’il faut remarquer : Pascal Le Falhiera rejoint le Père Louis pour y apporter son professionnalisme. Le chef a en effet un palmarès rassurant : il a débuté chez
« Faucheron » et à « La Marée » pendant 4 ans- époque Trompier. Puis il a eu son propre restaurant à Versailles « Le Pot au feu » pendant 17 ans. En 2006, il a envie de changement, direction Levallois, chez « Oscar » où il y restera 4 ans, puis le Goupil dans le 17e. En septembre 2015, il rejoint ainsi Marie-France Minotti « Au Père Louis ».

 

Un nouveau décor et un nouveau chef Au Père Louis à Paris

 

La carte change tous les deux mois et suit les saisons. Et si le traditionnel cassoulet toulousain est toujours à la carte, on pourra déguster au hasard du menu :

En entrée : Une terrine du moment, une salade d’endives aux noix et fourme d’Ambert, une gratinée d’oignons.En Plat : une blanquette de volaille riz basmati, un magret de canard à l’orange pommes château ou la nage de coquilles Saint-Jacques en court-bouillon. En dessert ; Clafoutis aux pommes et calvados ou carpaccio d’oranges aux écorces confites. Le pain vient de Jean-Luc Poujauran.

 

Pascal Le Falhier, Marie-France Minotti la propriétaire et Pauline

Pascal Le Falhier, Marie-France Minotti la propriétaire et Pauline
Côté décor, le rouge et le bois dominent. Avec des touches féminines dans les lustres en cristal et les peintures qui ornent les murs et les plafonds. Plusieurs ambiances caractérisent le restaurant, avec trois salles.
La partie Bar à vins, où l’on peut déguster des assiettes de charcuteries, tranchées devant le client, ses assiettes de fromages autour de plus de 60 références de vins J’ai imaginé mon restaurant comme une fête, que mes clients s’y sentent bien, un peu « comme à la maison » Avec ses mange-debout agrémentés de ses tabourets hauts, ses lustres. La partie haute avec ses tables en bois et son ardoise, deux salles qui peuvent être privatisables sur demande.

Au Père Louis
38 rue Monsieur le Prince
75006 Paris.
01 73 20 22 30
Formule midi 2 plats : 19,90 €. Carte 38-40€ env.
Ouvert tous les jours de 12h-15h et 18h-23h