Bienvenue à la table, ou plutôt dans le nid, de Marilyn et Éric Girardin qui viennent d’ouvrir le restaurant GIRARDIN, il y a quelques semaines, au cœur de l’hôtel-restaurant La Maison des Têtes à Colmar, un hôtel classé 5*.
Dans cette institution historique, qui héberge une belle brasserie rénovée avec une carte savoureuse, le chef, ancien étoilé Michelin à La Casserole à Strasbourg, exprime l’évolution de sa sensibilité culinaire.
“C’est à partir d’une feuille blanche que s’écrit la nouvelle carte”, souligne Eric Girardin, qui apprécie de venir à la rencontre des clients en salle. “C’était le moment d’y inscrire le menu végétal que j’initiais déjà à Strasbourg.”
“Nous avons choisi d’exprimer dans ce menu végétal, l’association du produit brut issu de nos terres et de notre savoir-faire”, explique-t-il. “A chacun son rôle; aux producteurs de nous livrer un exceptionnel produit brut et aux cuisiniers, de sublimer ce produit par son savoir-faire pour que le goût soit le plus juste possible. A cette réalité nous avons ajouté notre propre subjectivité, notre « sensibilité » celle-là même qui est la signature de notre maison.”
Déployant un jeu de vaisselle sublime, jouant sur le monochrome épuré, les couleurs sont incarnées par la mise en scène des produits cuisinés
Voir le menu photographié en septembre 2016
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©SandrineKauffer
La Maison des têtes
19 Rue des Têtes, Colmar