La 3ème édition de Lyon Tasting, le festival des grands vins organisé par Terre de Vins, s’est déroulée les 19 et 20 octobre 2019 au Palais de la Bourse de Lyon. Retour sur ce millésime, confirmation d’un succès grandissant.

Au coeur du Palais de la Bourse de Lyon, près de 3 500 visiteurs, soit 25% de plus que pour la précédente édition, ont pu aller à la rencontre de 110 vignerons et découvrir leurs productions.

Lyon Tasting 2019 © MIKA-BOUDOT

Lyon Tasting c’est tout d’abord l’opportunité pour les visiteurs de déguster de grands vins et d’échanger en direct avec les propriétaires de domaines et vignerons présents sur salon.

Lyon Tasting 2019 © MIKA-BOUDOT

Mais c’est aussi l’occasion de participer à de nombreuses animations, comme les Master Class de prestige (Châteauneuf-du-Pape et truffes, L’importance des verres dans la dégustation par Riedel…) ou les ateliers découverte de l’appellation Côtes du Rhône.

Cette année, la gastronomie était aussi à l’honneur avec, pour la première fois, des bouchées accords mets & vins proposées à la dégustation, grâce à la participation de 8 chefs des Toques Blanches Lyonnaises et de 7 chefs des Bouchons Lyonnais.

Lyon Tasting 2019 © MIKA-BOUDOT

Autre nouveauté de cette édition 2019, Le Café des Lumières a accueilli 5 rendez-vous sous la forme de micro conférences et échanges entre personnalités du monde du vin et visiteurs.

Enfin, des artistes et musiciens ont ponctué ces deux journées de leurs créations à travers les les allées et étages du Palais de la Bourse.

Lyon Tasting 2019 en quelques chiffres

  • 110 exposants
  • 300 références de vins et Champagne présentées
  • + de 2000 bouchées dégustées en accord avec les vins proposés
  • 4 900 bouteilles dégustées
  •  4 Master Class dont 1 dédiée aux professionnels
  • 8 Ateliers découvertes animés par l’Interprofession des vins AOC Côtes du Rhône et de la vallée du Rhône

Lyon Tasting 2019 © MIKA-BOUDOT

Lyon Tasting est organisé par « Terre de Vins », magazine et site d’actualité dédié au monde du vin et de l’art de vivre et organisateur d’événements (Bordeaux Tasting, Champagne Tasting).

Créé en 2017, le salon réunit chaque année professionnels et amateurs, devenant peu à peu le rendez-vous incontournable des grands vins dans l’Est de la France.

Rendez-vous les 10 et 11 octobre 2020 au Palais de la Bourse de Lyon pour la 4ème édition.