« Ukraine » un livre de recettes et d’histoire

Aux éditions de la Martinière, le 8 avril 2022 paraîtra le livre Ukraine, Cuisine et Histoire. À travers 80 recettes de plats typiques et de spécialités régionales, ce livre vous transporte au cœur de la gastronomie ukrainienne.

Les auteurs contributeurs de cet ouvrage sont Olena Braichenko, Maryna Hrymych, Ihor Lylo et Vitaly Reznichenko. Du célèbre borsch au gâteau de Kiev, en passant par le banosh (bouillie de maïs), le holubtsy (chou farci) ou encore le paska (gâteau de Pâques), les recettes imaginées par de grands chefs ukrainiens sont gourmandes, accessibles à tous, et proposent différentes techniques de cuisine et de conservation des aliments.

©DR

Au fil des six chapitres, les auteurs présentent aussi l’histoire de la cuisine ukrainienne. Ils nourrissent cette exploration de reportages sur les traditions d’hospitalité, la saisonnalité de la cuisine, les plaisirs sucrés, la cuisine de cérémonie ou encore la diplomatie gastronomique.

Les chefs cuisiniers qui signent les recettes sont, Yaroslav Artyukh, Vitaliy Guralevych, Denys Komarenko, V’Yacheslav Popkov, Oksana Zadorozhna et Olena Zhabotynska.

Ukraine, cuisine et Histoire
Editions de la Martinière
à paraître le 8 avril 2022
288 pages – 45€

©DR