Thibault Savornin et Brice Sanchez reprennent l’Ardoise à Angers

Thibault Savornin et Brice Sanchez (Tours d’Argent, Fontevraud Le Restaurant) reprennent ensemble l’Ardoise à Angers. Un « bistro-resto » situé rue de la Tannerie dans le centre ancien d’Angers.

 


Les chefs Brice Sanchez (premier plan) et Thibault Savornin nouveaux propriétaires de l'Ardoise à Angers@Julien Binz Val de Loire

Les chefs Brice Sanchez (premier plan) et Thibault Savornin nouveaux propriétaires de l’Ardoise à Angers@Julien Binz Val de Loire

Les deux compères se sont connus à la Tour d’Argent. Brice Sanchez, ancien de chez Ducasse, a fait l’ouverture de Fontevraud le Restaurant aux côtés de Thibault Ruggeri (Bocuse d’Or). Une maison où Thibaut Savornin a également exercé pendant 18 mois avant de passer le pas, avec son chef de partie, devenus amis avec le temps. En Juin dernier Brice Sanchez rachète  l’Ardoise, un petit restaurant bistronomique, aux couleurs bleu Méditérannée, à l’abri de la foule angevine, et propose a Thibault Savornin de le rejoindre. A l’Ardoise on s’imagine déjà à la belle saison siroter l’apéro sur la petite terrasse devant le restaurant, à l’ombre de la jeune vigne qui serpente au dessus de la tonnelle. A l’intérieur la salle ne manque pas non plus de cachet. Thibault Savornin et Brice Sanchez ont encore quelques coups de peinture à donner avant le premier coup de feu, mais l’ambiance rétro du lieu promet d’être aussi chaleureuse, à l’image du nouveau propriétaire. Une belle salle d’une cinquantaine de couverts accueillera les premiers clients.
Le duo s’est d’ores et déjà réparti les rôles et c’est Brice Sanchez qui prendra les reines de la cuisine, tandis que Thibault Savornin accueillera les convives avec un œil avisé et passionné sur la carte des vins. « La carte d’ailleurs devrait s’étoffer, nous partons avec une quinzaine de références, un leg de nos prédécesseurs, explique Thibault Savornin. Notre objectif est de proposer une sélection de vins à 90% locale et régionale en favorisant bien entendu les vins de Loire. » Les amateurs de bière seront également bien servis, avec une carte spéciale de bières artisanales : Lie Bierre Terre (49), Belle de Maine….


@Julien Binz Val de Loire

@Julien Binz Val de Loire

Dans l’assiette, les deux chefs s’engagent sur la qualité et l’origine locale de l’ensemble des produits. « Nos prédécesseurs travaillaient déjà avec des producteurs bio ; nous garderons cette démarche qui nous paraît essentielle. » La carte « réfléchie à quatre mains », sera volontairement réduite avec une formule Entrée/Plat/Dessert à la semaine et un plat du jour, en complément d’une proposition de 3 entrée, plats et desserts pour la clientèle du soir.

« L’idée c’est aussi de développer le plat à partager comme la Pissaladière ou la Focaccia par exemple ou plus simplement un plat de poisson, mais plutôt d’inspiration cuisine du Sud » (NDLR version italienne de la Fougasse), explique Thibault Savornin, lui même originaire de Marseille. » Dans une des salles du bistrot, une table d’hôte est prévue pour des diners ou déjeuners « à la bonne franquette » façon table d’hôte. La réouverture de cette bonne adresse angevine est prévue le 6 septembre prochain.

Lire également
Thibault Savornin, lauréat Grand Ouest pour le Trophée Masse à Serbotel
Thibault Savornin, 4e du Trophée Masse à Nice

L’Ardoise
7, rue de la Tannerie
49100 Angers
02 41 88 18 32