Julien Sebbag un chef-artiste autodidacte

Julien Sebbag, surfe non pas sur une tendance, mais se créée un style bien à lui, un chef « artiste » qui se complait davantage dans la cuisine événementielle, le « happening » qui lui « donne de l’énergie ». Il s’engage dans une cuisine saine et végétale, qu’il a déjà développée dans 4 adresses : Chez Oim, Tortuga, Créatures, et en juin 2021 Forest un restaurant-terrasse situé au Musée d’art Moderne (Palais de Tokyo) avec son associé DJ Don Dorion
La crise du covid fut une occasion supplémentaire de se réinventer pour celui qui fuit la routine. Julien Sebbag s’est pris au jeu de la street food, a lancé Micho et sa gamme de sandwichs gourmands confectionnés avec le pain de la boulangerie Babka Zana. Aujourd’hui, il recherche un lieu pour installer durablement son concept.

Entretien avec Julien Sebagg sur Taste of Paris 2021

Né en 1992, diplômé dans Master dans l’entrepreuriat, passionné de décoration et d’architecture, Julien Sebbag est un chef autodidacte. Son identité culinaire est inspirée de ses voyages à Londres, au Japon ou en Israël. Il cite volontiers ses influences : Yotam Ottolenghi, Eyal Shani, Grant Achatz.
Sur Taste of Paris 2021, il a fait déguster des extraits de sa nouvelle carte de Forest: Girolles flambées au Mezcal Brothers, figues fraîches, crème de champignon brun, huile de persil, sumac ou encore le Bloom Tartare de thon rouge à la ligne de St Jean de Luz, kiwi jaune, menthe ciselée, échalotes, noisettes torréfiées et zaatar
Sa récente participation à l’émission « Chef.fe.s : en cuisine et en famille » sur MC cet été, l’a davantage révélé. Quant à Top Chef, il a déjà été approché à plusieurs reprises, mais ne souhaite pas être stigmatisé pour son look et mentionne ne prendre aucun plaisir à entrer en compétition, bien au contraire.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos et vidéos ©Sandrine Kauffer
 
chezoimparis.com
creatures-paris.com
tortuga-paris.com
forest-paris.com