soirée cabaret au lycée hotelier Alexandre Dumas pour femmes de foot ©Sandrine Kauffer

Soirée cabaret au lycée hôtelier d’Illkirch pour Femmes de Foot.

Lundi 13 mars 2023 s’est déroulé le diner de gala CABARET du lycée hôtelier Alexandre Dumas d’illkirch au bénéfice de Femmes de foot, fondée et présidée par Sabryna Keller. Un chèque de 4300 euros a été remis à l’association. Sabryna Keller a félicité les jeunes élèves, ainsi que les équipes pédagogiques pour leur engagement, leur professionnalisme, leur générosité, leur altruisme et leur solidarité, des valeurs partagées avec l’association Femmes de foot.

Le don de soi, des efforts, la répétition des efforts, le travail et l’humilité sont les ingrédients d’une réussite.

“Je parle beaucoup de l’excellence de notre territoire et vous en faites partie !” mentionne Sabryna Keller, s’adressant aux élèves. “C’est vous les jeunes que j’ai envie de mettre à l’honneur ce soir. Vous avez été formidables, vous symbolisez l’avenir, vous représentez la passion, l’excellence, l’esprit d’équipe, et le partage. Vous êtes à l’aube d’une carrière et -c’est un peu comme dans le foot-, vous allez connaitre des victoires, des grandes réussites et aussi des défaites. Mais, elles feront partie de votre parcours et de votre formation. Vos professeurs vous enseignent le don de soi, des efforts, la répétition des efforts, le travail et l’humilité : ce sont les ingrédients minimum de la recette de la réussite”,  citant en exemple à sa table un ancien élève du lycée, Julien Binz, étoilé Michelin. C’est aussi ce que vous apprenez lycée hôtelier Alexandre Dumas, avec vos professeurs dans une filière professionnelle, qui réclame beaucoup de rigueur, d’exigence et d’excellence. Vous êtes des créateurs d’émotions, j’ai beaucoup d’admiration pour vous, parce que j’aime les gens qui travaillent, j’aime l’énergie et la créativité que vous avez déployées. Vous êtes l’avenir de notre territoire, ne l’oubliez jamais comme le racing et l’association Femmes de Foot, vous ferez honneur à notre belle région”.

 

“Les élèves du lycée ont pu mettre en lumière leur savoir-faire et grâce à leur générosité, femmes de foot peux soutenir des actions très concrètes sur le territoire et venir en aide à des femmes et des enfants en difficulté.

Depuis sa création en 2007, l’association a reversé plus de 700 000 euros sur le territoire alsacien pour soutenir des projets de cœur, la boite à rêves, les femmes atteintes d’un cancer du sein, les enfants et les familles en difficulté. D’autres projets et actions sont en cours.

Une amitié avec les acteurs de la gastronomie

Sabryna et Marc Keller entretiennent des relations privilégiées avec les professionnels de la gastronomie. Invités à la cérémonie du Michelin en Alsace le 6 mars 2023, ils ont témoigné :

Video Sabryna et Marc Keller à la cérémonie du Michelin

 

De nombreuses opérations solidaires et caritatives ont réuni Femmes de Foot et la gastronomie, notamment pour octobre rose un déjeuner avait eu lieu au restaurant Julien Binz, en présence de Marc Haeberlin, Christophe Felder, Kader Mangane, coordinateur sportif du Racing Club de Strasbourg Alsace et Parrain de l’association Femmes de Foot, du Professeur Carole Mathelin, chef de service de l’unité de sénologie du CHU de Strasbourg, Olivier Nasti, Mariella Kieny, Claudine Germain, Fabien et Laure Mengus, Thomas Limmacher, Catherine et François Golla, Mouna Mannani, Nicolas Decker, Sandrine Kauffer et Julien Binz. ( relire ici )  

Pour faire son portrait Sabryna Keller m’avait donné rendez-vous à l‘auberge de l’Ill chez Marc Haeberlin  à découvrir ICI

Sabryna Keller, présidente de Femmes de Foot, entourée de Marc Haeberlin (le capitaine) et Christophe Felder (créateur du macaron) ©Vincent Muller
Sabryna Keller, présidente de Femmes de Foot, entourée de Marc Haeberlin (le capitaine) et Christophe Felder (créateur du macaron) ©Vincent Muller

Au menu de la soirée Cabaret

Le nouveau restaurant d’application a été décoré aux couleurs des cabarets, robe dentelle stendhalienne, frou-frou, plume, boa, french cancan avec la danseuse canaille Pixelle Furie, tandis que l’espiègle Daâr Djiling en effeuillage burlesque et le close-up signé par le magicien Christian Ebel ont fait sensation.

Ce projet évènementiel est le travail de toute une année bénévole d’une centaine d’élèves des mentions bar, accueil pâtisserie, traiteur, sommellerie, cuisine, bac techno, porté par la promo « Formation Complémentaire Organisateur de Réception » (FC OR 2023), composée des élèves Lisa, Aline, Lily, Manon, Emma, Eva, Mélissa et Loïc.

Sabryna Keller à l’honneur d’une soirée Cabaret

Leur diplôme leur confère toute compétence pour coordonner l’ensemble des prestataires d’un événementiel. qui ont endossé le rôle de commercial, chef de projet, responsable de site, de logistique, de décorateur événementiel, soutenus, par les enseignants Odile Vapaille, Nathalie Hermann et Sébastien Guillaume, avec les conseils de la famille Meyer du Royal Palace à Kirrwiller.

Les mentions complémentaires en tenue “cabaret” ©Sandrine Kauffer

100 élèves ont servi 100 convives pour cette belle soirée caritative et la remise d’un chèque de 4300€ à Sabryna Keller, présidente de Femmes de Foot.

Ils ont réalisé le menu “Fantastique fascination”  introduit par l’aquarium enchanté (betterave), Femme Femme Femme (avocat/ crevette/ remoulade), Piraterie sous les tropiques (piquillos farci d’une mousse de cabillaud/ riz rouge), Tais-toi tu m’affoles (magret de canard à l’orange), et la finale sucrée Moulin de mes amours (mousse framboise).

photos à paraitre 

Par Sandrine Kauffer

Crédit photos et videos ©Sandrine Kauffer

 

aquarium enchanté ©Sandrine Kauffer
femme femme femme ©Sandrine Kauffer
Piraterie sous les tropiques©Sandrine Kauffer
Tais-toi tu m’affoles ©Sandrine Kauffer
Moulin de mes amours ©Sandrine Kauffer
L’équipe du « 11 de départ » avec Marc Haeberlin comme capitaine
L’équipe du « 11 de départ » avec Marc Haeberlin comme capitaine
Sabryna Keller en cuisine avec la brigade de l’Auberge de l’Ill et la coupe de la Ligue - ©S. Kauffer-Binz
Sabryna Keller en cuisine avec la brigade de l’Auberge de l’Ill et la coupe de la Ligue – ©S. Kauffer-Binz

RELIRE

Lancement Octobre Rose des Femmes de Foot chez Julien Binz

 

Sabryna Keller « Mettre son nom au service des autres »

Marc Keller inaugure la Foire aux Vins de Colmar 2022

Galettes des rois solidaires Femmes de Foot et Racing Club de Strasbourg