Les concours et les trophées impliquent un certain investissement, tant organisationnel, logistique, que marchandises, encore la création des trophées, les récompenses pour les candidats, et bien d’autres encore. Les concours ne bénéficient pas de subvention alors qu’ils sont porteurs de hautes valeurs ajoutées; telles la formation, la transmission d’un savoir-faire, la démonstration professionnelle, la communication, dont les retombées médiatiques peuvent contribuer à l’attractivité de nos métiers. Quand ils portent le nom d’un chef éponyme, qu’ils mettent à l’honneur certaines recettes emblématiques ou grand classiques, ils apportent également leur contribution à la préservation de notre patrimoine culinaire, dont les Meilleurs Ouvriers de France, en sont les premiers garants.
A l’occasion du salon Europain-Sirha à Paris pour couvrir la coupe du monde de pâtisserie, le président du club Prosper Montagné, Francis Durnerin officialisait la signature d’un partenariat de 3 ans avec l’un des partenaires du Prix Culinaire Prosper Montagné.
Video réalisée sur le salon Europain le jour de la signature
Bernard Baud, PDG des Distilleries Peureux/ Massenez, avait remis le trophée au vainqueur : Raphaël Garel, sous-chef junior du Restaurant Paul Bocuse, lors de la 71ème édition présidée par Christophe Marguin.
Très impliquées dans les associations et les concours, les distilleries Peureux/ Massenez sont partenaires de :
- La Coupe Europe de la Pâtisserie
- La Coupe du Monde de la Pâtisserie
- Le Prix culinaire Prosper Montagné
- Le Trophée Henri Huck
- Le Trophée Haeberlin
- Le Trophée Emile Jung
- Le Meilleur Apprenti de France
- Le Concours national des jeunes talents du bar (CNJTB)
- Les Maitres Cuisiniers de France
- Les Etoiles d’Alsace
- les Chefs d’Alsace
- La Chaine des rôtisseurs
- Les Traiteurs de France
- La Fédération nationale de la boulangerie-pâtisserie
#publiredactionel