Le Jeudi 20 novembre 2014, Serge Dubs, Meilleur Sommelier du Londe 1989 s’est fait remettre la médaille de chevalier de l’ordre de la légion d’Honneur à l’auberge de l’Ill à Illhaeusern (68) par le Sénateur Hubert Haenel, membre du Conseil Constitutionnel, en présence de Jeanne Beaume Présidente de la section Alsace de la Légion d’honneur.
Pour l’ensemble de son parcours, Serge Dubs a déjà été distingué en 1989 “fait chevalier de l’ordre du mérite agricole”, en 1995, fait “Chevalier de l’ordre du mérite nationale”, et en 2006 fait “Officié de l’ordre du mérite nationale”, ce n’est que dans une juste et légitime continuité qu’il est fait en 2014, “Chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur”.
“C’est un grand moment d’émotion” dit-il, “de plaisir et de joie mais aussi d’anxiété, d’assumer et respecter les devoirs et l’esprit de cette haute distinction, ….de couleur rouge”, souligne-t-il. “Une couleur céleste et spirituelle”.
Séquence émotion avec l’hommage rendu aux regrettés disparus qui forment une constellation d’étoiles dans le ciel, l’omniprésence ressentie de Paul et Jean-Pierre Haeberlin, séquence remerciements à tous ceux qui ont contribué, influé, initié, concouru à sa réussite professionnelle et à son épanouissement personnel.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©SandrineKauffer et ©Pascal Morgenroth